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1963: Champion, voitures de sport
1963: Champion d'Europe Tourisme
1964: Champion d'Europe Tourisme
1965: Champion d'Europe Tourisme
1969: Vice-champion d'Europe F2
4 vict 24 H Spa pour la famille Hahne
Chronologie des châssis
Engagement en endurance
Châssis Bmw
1963 Hahne, Neerpasch
1964 Hahne, Miersch
Hubert est né le 28 mars 1935, à Moers (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), Allemagne
après des études commerciales, Hahne effectua une formation de mécanicien automobile, avant de démarrer sa carrière dans la vente de voitures et l’entretien mécanique
1963 : victoire dans la Coupe d'Europe de tourisme au volant d’une BMW 700
1964 : domination du championnat allemand de courses sur circuit avec la BMW 1800 Ti, remportant 14 courses sur 16
1966 : Champion d’Europe des voitures de tourisme (Division 3) avec une BMW 2000 Ti
Première pilote à accomplir un tour du Nürburgring en moins de 10 minutes en voiture de tourisme : 9 min 58,5 s
1966 Bmw achète une Brabham F1 rebaptisé Bmw 2000 pour des records
Il remporte également les 6 Heures du Nürburgring en 1968 et les 6 Heures de Brands Hatch en 1969 sur BMW 2002, renforçant sa légende comme grand spécialiste de l'endurance et du pilotage sur circuit.
Victoire en 24 h de Spa-Francorchamps, associé à Jacky Ickx
1966 : fait ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix d’Allemagne, dans une Matra F2 envoyée par Tyrrell. Il termine 9ᵉ, 2ᵉ des pilotes F2
1967–1969 : pilote de F2 soutenu par BMW, au volant de Lola-BMW. Il devient vice-champion d’Europe de F2 en 1969, ponctué de belles performances à Hockenheim et à la Nordschleife
Il disputera quelques Grands Prix d’Allemagne officiels en F1 : 1967 (abandon), 1968 (10ᵉ), en plus d’essais en 1969 annulés après la mort de son coéquipier Gerhard Mitter
1969 Sous contrat Bmw il essais pourtant la Porsche 917, mais Bmw refuse de le voir courir avec la 917
1970 : il engage son propre March 701 à moteur Cosworth pour le Grand Prix d’Allemagne, mais ne parvient pas à se qualifier. Déçu par la fiabilité de la voiture et échaudé, il envisage une action légale, finalement abandonnée après des essais concluants par un autre pilote. La disparition de son ami Jochen Rindt le pousse à mettre un terme à sa carrière
Devenu chef de garage à Düsseldorf, il exploitait également le réseau Lamborghini en Allemagne dans les années 1970
Il s’est aussi illustré comme consultant marketing, journaliste spécialisé en automobile (écrivant notamment pour EVO Italia) et chroniqueur
Marié en 1970 avec l’actrice Diana Körner, leur union fut célèbre notamment pour une édition spéciale de BMW 2002 « Diana ». Leur divorce survint quelques années plus tard
1979 Il souhaite avec Raymond Neumann reprendre Lamborghini dont il est importateur en Allemagne








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