France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1991: Champion kart 100 cc FORMULE RENAULT 1993: Vice-champion FORMULE 3 1994: Vice-champion 1995: Vice-champion 1996: Vice-champion 1997: Vice-champion F3000 2000: Vice-champion ASCAR 2002: Champion Ascar Endurance 2006: 3eme LMES 2007: 3eme LMES 2008: 2eme LMS 2008: 2e 24H Mans VICTOIRES F3000: 5 |
Chronologie des châssis
Biographie de "Minass"Origine arméniennes
Son père répare des bulldozers, il offre à son fils un Kart
Nicolas est un maçon de formation, mais bon pilote également, pas vraiment reconnue en France malgré 5 titres de vice-champion.
Avec sa 1ere saison en Clio il gagne une Alpa Formule Renault;
Gérard l'intègre au sein de son écurie (Winfield)
Serge Saulnier l'engage pour piloter ses F3 en Angleterre, là bas il brille mais il doit encore apprendre à se contenir, 30 jours de suspensions de licence pour violence envers un pilote adversaire (1997).
A Thruxton Nicolas est gêné par un retardataire ignorant les drapeaux bleus. Cela lui coûte la victoire au profit de son rival.
Furieux Nicolas boxe son gêneur à l'issue de la course.
1998 Il est l'équipier de Heidfeld au sein du junior team, une écurie qui doit lui apporter la consécration, en fait c'est une désillusion, la saison suivante il est un simple mécano à l'école de pilotage de Brand Hatch et Silverstone sur des Cathréram. Une terrible déception il est le bouche trou chez Mc Laren (F3000)
Une 2eme chance se présente à lui en F3000, il effectue des courses assez convaincantes la 3eme saison il termine 2eme derrière Junqueira, encore 2eme.
Il écrit à toutes les écuries de F1, 2 lui répondent Ferrari (NON) et Williams qui lui propose un test à Barcelone.
Avec BAR il roule durant 3 jours pourtant le team préfère Manning.
Ganassi cherche à remplacé J Vasser (vieillissant) et Montoya (rappelé par Williams) il tente un coup de poker et engage les 1er et 2eme du championnat F3000.
Nicolas devait disputer les 500 miles d'Indianapolis 2001 mais par manque de résultats il est écarté de l'équipe, puis ré-intégré.
Nicolas est sorti à presque toutes ses courses, comme son équipier il est impliqué dans de très nombreux accrochages
Il revient en Europe brisé moralement et se réfugie dans le nouveau championnat ASCAR "des courses de charcutiers"
Champion 2002 du championnat Ascar, Nicolas reçois comme trophée du champion, une course en Nascar dans le team …
Ganassi un comble ou une revanche ?
2003 Retour en F3000, l'écurie ne tiens pas ses promesses de courses dans l'ex championnat Cart, et les collaborateurs du team sont parties avant la 1er course F3000,
Nicolas ne dispute que les 1er essais.
Aujourd'hui il fait les beaux jours de l'endurance !EXPERIENCE CART
Le problème c'est que j'ai mal tapé le mur et que je me suis fait un "bleu" au cerveau. Avant de taper je n'avais pas peur... Je glissais des 4 roues sur ovales !
A indy j'ai encore tapé de l'arrière suite à une casse moteur en prenant 140 g ! Après j'ai encore tapé à Motégi, Nazareth, Milwaukee. Là j'ai commencé à avoir des pertes de mémoires et après Détroit j'ai été remercié.
Minassian père
Rallyes TT
1982 Citroen CX
1984 Citroen CX
Rallyes TT
1982 Citroen CX
1984 Citroen CX
.jpg)

minass-05.jpg)

minass-f3000.jpg)





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire