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1986 Champion B, Formule 3
Chronologie des châssis
né le 15 décembre 1963 à Saint-Étienne (Loire), France
Après trois saisons en Formule Renault Turbo,il s'oriente vers la Formule 3, où il engage sa propre équipe et assure lui-même la mécanique avant de rejoindre des structures telles que Duqueine et Winfield
Il accède ensuite à la Formule 3000, dans laquelle il effectue deux départs entre 1989 et 1991
Après la monoplace, il se tourne vers le GT : David Velay dispute le Championnat de France GT et le FIA GT (catégorie GT2) avec Porsche 911 GT2 et Venturi 300 Atlantique, montant sur le podium en GT Français et roulant pour Haberthur Racing en FIA GT.
Il participe également au Lamborghini Super Trophy et en sport-proto (avec notamment la Ferrari 333SP en Championnat du Monde GT), illustrant sa polyvalence et son adaptabilité.
David Velay a participé aux compétitions d’endurance et de GT, notamment aux 24 Heures du Mans (essais préliminaires) en 1997 avec un prototype Panoz Esperante GTR-1 (équipe DAMS)
Il a également pris part au SuperSport Trophy, une compétition organisée par Stéphane Ratel Organisation, et a remporté (ou a été doubleur? à clarifier) une épreuve sur le circuit de Hockenheim aux côtés de Ron Atapattu
Dès 1997, il commence à travailler dans le secteur du leasing automobile. Il poursuivra cette voie en occupant divers postes de responsabilité commerciale jusqu’à devenir directeur national
En 2012, il fonde sa propre entreprise, David Velay Assurances, spécialisée dans l’assurance et la location de véhicules
Il accède ensuite à la Formule 3000, dans laquelle il effectue deux départs entre 1989 et 1991
Après la monoplace, il se tourne vers le GT : David Velay dispute le Championnat de France GT et le FIA GT (catégorie GT2) avec Porsche 911 GT2 et Venturi 300 Atlantique, montant sur le podium en GT Français et roulant pour Haberthur Racing en FIA GT.
Il participe également au Lamborghini Super Trophy et en sport-proto (avec notamment la Ferrari 333SP en Championnat du Monde GT), illustrant sa polyvalence et son adaptabilité.
David Velay a participé aux compétitions d’endurance et de GT, notamment aux 24 Heures du Mans (essais préliminaires) en 1997 avec un prototype Panoz Esperante GTR-1 (équipe DAMS)
Il a également pris part au SuperSport Trophy, une compétition organisée par Stéphane Ratel Organisation, et a remporté (ou a été doubleur? à clarifier) une épreuve sur le circuit de Hockenheim aux côtés de Ron Atapattu
Dès 1997, il commence à travailler dans le secteur du leasing automobile. Il poursuivra cette voie en occupant divers postes de responsabilité commerciale jusqu’à devenir directeur national
En 2012, il fonde sa propre entreprise, David Velay Assurances, spécialisée dans l’assurance et la location de véhicules








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