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1979 vice-champion F3 japon
1985 vice-champion F3 japon
1987 Vice-champion F3000 japon
1988 Champion F3000 japon
Chronologies des chassis
Formule 3
1979 Ralt, 2eme
1980 March
1981 March
1982 Hayashi
1983 Hayashi
1984 March
1985 March, Ralt, 2eme
Formule 2 japon

1987 Reynard, 2eme
1988 Reynard, Footwork
Endurance

1982 Toyota
1983 MCS
1984 Dome
1985 Lola
1986 Toyota, Nissan
1987 Nissan
1988 Toyota, Nissan
1989 Reynard
1990 Toyota
1996 Nissan
1997 Nissan
1998 Nissan
2000 Honda
2003: Essai la Bentley
Tourisme
1986 Nissan
1987 Nissan
1988 Nissan, Toyota
1994 Toyota
1996 Nissan
1997 Nissan
F3000

1987 March
1988 March
Formule 1

1988 Larrousse
1989 Zakspeed

1990 Larrousse
1991 Larrousse
1992 Arrows
1993 Arrows
1994 Jordan
1995 Ligier
Un gros crash au GP du japon l'écarte des GP
2006 Ess Super Aguri
GT japon

1997 Mercedes, Nissan
1999 Toyota, Nissan
2000 Honda
2008 Honda
2000 encadre la F Dream (japon)
Historic

2000 Williams F1, 91
Il est en 2003 journaliste
2004 Mc Laren F1 (1988)
2006 Larousse
Teams Suzuki

Je n'ai jamais connu de dernier GP pour la bonne raison que je ne l'ai jamais disputé !
Durant les essais du GP il eu un gros accident, sa carrière s'arrête à l'hopital
Aguri Suzuki est né le 8 septembre 1960. Il est surtout connu pour sa carrière en Formule 1, où il a participé à 88 Grands Prix et est devenu le premier pilote asiatique à monter sur un podium en Formule 1 avec une troisième place au Grand Prix du Japon 1990.
Il a commencé en karting : il a été champion japonais de kart (classe A) en 1977 et en 1981
puis passage en Formule 3 japonaise (deuxième en 1983).
Champion du championnat japonais de voitures de tourisme en 1986 avec Nissan
et début en Formule 2 japonaise la même année.
Il court en F3000 japonaise (All-Japan F3000) : vice-champion en 1987, puis champion en 1988.
Débuts en Formule 1 en 1988 chez Larrousse-Lola lors du Grand Prix du Japon en remplacement de Yannick Dalmas.Pilote chez Zakspeed en 1989, n'a pas réussi à se qualifier pour les courses cette saison-là.Pilote Larrousse en 1990 et 1991, avec la meilleure performance de sa carrière Formule 1 : 3e place au GP du Japon 1990.
Il continue en F1 pendant plusieurs années : il passe par Footwork (avec moteur Mugen-Honda), puis Jordan et Ligier.
Il participe également aux 24 Heures du Mans avec Nissan (1986-1988) et Toyota (1990).
Pilote également actif en championnat All-Japan GT où il a connu des victoires.
Il fonde l’équipe Autobacs Racing Team Aguri (ARTA) en 1997.
Cette équipe participe notamment au Super GT (anciennement JGTC).
ARTA a remporté des titres : par exemple, le championnat GT500 du Super GT.
Il crée aussi l’écurie Super Aguri F1 :Annoncé en 2005, le premier Grand Prix de Super Aguri a eu lieu en 2006.
C’était une petite écurie soutenue par Honda.
En 2013, il monte le Team Aguri pour participer à la Formule E (monoplaces électriques).

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