27 avr. 2023

BELMONDO

 

France
Créateur Claude Yves Gosselin en 1995

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

PALMARES

2000 Vice-champion, GT FIA
2005: 3eme LMES, cat LMP 2

GT France

Châssis Porsche 911
1998 Belmondo, Rostan, Plattier, Werner, Gosselin
1999 Piatier, Werner, Clerico, Martinello

Châssis Chrysler Viper
1999 Belmondo, Rostan, Martinello, Gosselin, Clerico
la voiture appartient à S Ratel
2003 Gosselin, Vosse, Dierickx, Derichebourg, Dupard, Soave

GT FIA

Châssis Viper
1999
Belmondo, Gosselin, Clerico, Gay, Pillon, Rostan, Drudi, Dupuy, Vosse
2000
Belmondo, Gosselin, Clerico, Martinello, Lagnez, De Richebo, Duez, Defourny, Vosse, Kumpen, Derichebourg
2001
2002
Belmondo, Gosselin, Duez, Babini, Dierick, Fukuda, Derochebourg, Amorim
2003
Gosselin, Clairet, Belmondo, Ickx V, Dupard, Clérico, Wasover,
Corthals, Dupart, Blanchemain, Ragues, Saviozzi, Papollo

Voitures de sport
Châssis Viper
1999
Belmondo, Gosselin, Clerico, Martinello, Lagnez, Rostan, Monteiro
2000
Vosse, Derichebour, Clerico, Martinello, Lagnez
2001
Rosenblad, Kumpen, De Galzain, Lagnez, Ickx V
2005
Perret, Emeric, Leuenberger, Clairay, Pagola, Ianetta R, Sommereau, Ajlani

Châssis Cougar
2004
Belmondo, Gosselin, Saviozzi
2005
Belmondo, Gosselin, Bouvet, Ojjeh, Euckmans, Sharpe, Sutherland, André, Cipa
2006
Belmondo, André, Clairay, Gosselin, Ojjeh, Ragues

GT Espagne
Châssis Viper
2003 Saviozzi, Dupard

GT Belge
Châssis Viper
2003 Gosselin, Vosse, Duez

Paul Belmondo Compétition
Châssis Viper
2001 Belmondo, Gosselin

Paul Belmondo Compétition
Châssis Lamborghini
2004 Papollez, Sommereau

1999 Le team est opérateur FFSA, pour le championnat GT de série

Essais
Châssis Viper
2000 V Ickx

Story
Pierre Yves Gosselin, fonde une écurie de course pour lui et ses amis, un team sérieux, sans réelle ambition de victoires, mais pour se faire plaisir sérieusement.

Paul Belmondo végète, il essais des voitures, il remplace, ou devient une attraction sur les pistes, alors il prend sa destinée en main et s'associe avec PY Gosselin, la structure est déjà sérieuse avec Paul la structure est professionnelle.

L'écurie prend alors livraison d'une Chrysler Vipère, là, Paul est aux avant-postes un titre de vice-champion, des victoires… sa carrière est relancée ouf...

Et puis le team se lance en endurance avec le soutien de Ford France, les voitures ne sont pas très compétitives (normal se sont des Cougar) et puis l'écurie juge les voitures trop lourdes, les mécanos retirent la couleur noir et le vernis,
10 kilos de moins, amateurs ???

2007 le team est dissout, le matériel dispersé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire