Britsih Pétroléum
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1973, la crise pétrolière annule les engagements en courses, pourquoi faire la "promo" de produits il n'y a plus rien à vendre
Formule Renault
Châssis Martini
1971 Michy
1972 Lafitte, Paoli, Michy
1973 Lafitte, Coche, Michy, Couderc
1974 Saulnier, Coche, Couderc
1975 Saulnier
Formule Renault Europe
Châssis Martini
1976 Snobeck
1977 Snobeck, Glas
1978 Snobeck ,Alliot, Gouhier
1979 A Ferte, Alliot, Gouhier
1980 A Ferte, DeMiguel, Gouhier
1981 Ginet, Gonin
1982 Paoli, Bodin
1973 Lafitte, Paoli
1980 A Ferte
1981 A Ferte
1979 Alliot
1974 Lafitte, Paoli
1970 Piot
Châssis Ford GT40
1972 Chasseuil
1973 Chasseuil
Châssis Ligier
1972 Piot, Chasseuil, Larrousse, Ragnotti, Sabine
1973 Nicolas, Chasseuil, Larrousse
1979 Cudini, Piancatici
1980 Cudini, Piancatici
Châssis Bmw 530
1979 Cudini
Châssis Porsche 911
1980 Lapeyre
Châssis Opel
1977 à 1982, sous la responsabilité de JP Malcher
1977 Chasseuil
1978 Cevert Ch
1980 Snobeck, Lapeyre
1978 Cudini
1979 Snobeck, Cudini
1982 Cudini
Châssis Ford 2,5 litres
1979 Verney, Grandet, Delaunay
Châssis VW 1600cc
1979 Cerruti
Châssis Renault 5 Alpine
1980 Gouhier
Châssis Audi
1985 Ballot-Lena, Lapeyre
Voitures de sport
(engagements BP International)
Porsche 911
1969 Chasseuil, Ballot-Lena
Porsche 908
1971 Chasseuil, Ballot-Lena
1972 Lagnez, Touroul
Porsche 907
1972 Bayard, Brun, Wicky
1974 Verney, Mauroy, Perrier
1975 Verney, Maurroy ,Tarnaud, Striebig, Krischoffer,
Ferrier
1976 Verney, Striebig, Krischoffer
1977 Verney, Ravenel, Servanin, Striebig, Krischoffer,
Ferrier, Chasseuil, Snobeck, Detrin, Hummel, Metge
1978 Verney, Ravenel x 2, Servanin, Lapeyre,
Braillard, Dagoreau
Porsche 935
1980 Verney, Snobeck, Destic, Lapeyre, Poulain,
Trintignant jl, Field, Ongais, Lafosse
1981 Verney, Cooke, Garretson
Porsche 917
1981 Chasseuil, Wollek, Lapeyre
Porsche 935
1982 Verney, Snobeck, Servanin, Garretson, Metge,
Ratcliff
Porsche 956
1983 Alliot, Andretti x 2, Henn, Ballot-Lena,
Schlesser
1984 Schlesser, Johansson, Navaez, Pescarolo, Ludwig
1985 Winter ,Barilla, Navaez, Belmondo, Ludwig, Miller
Porsche 962
1986 Winter, Barilla, Ludwig
Châssis Ligier
1970 Ligier, Depailler
1971 Ligier, Depailler
1972 Ligier, Lafitte, Maublanc, Piot
1973 Ligier, Lafitte, Couderc, Paoli
Châssis Ferrari Daytona
1972 Jarier, Buchet
1974 Paoli, Couderc
Châssis Ferrari
1974 Andruet, Zeccoli, Ethuin, Guitteny
1981 Cudini, Morton, Gurdjean
Châssis Dino
1972 Laffaech, Doncieux
1974 Lafosse, Gagliardi
Châssis Chevrolet
1972 Heintz, Jhonson, Aubriet, Depnic
1975 Greder, Cudini
Châssis DeTomaso
1972 Chasseuil, Vinatier
Châssis Chevron
1973 Maublanc, Mieusset
1976 Servanin, Ferrier
Châssis Bmw
1974 Aubriet, Depnic
1975 Aubriet, Depnic
1976 Aubriet, Ravenel x 2, Detrin, Brock, Muir
Châssis Bmw M1
1980 Servanin, Ferrier, Rousselot
1981 Servanin, Ferrier Rousselot
Châssis WM
1976 Ballot-Lena, Chasseuil, Mathiot
Châssis Inaltera
1978 Chevalley, Trisconi
Ford France (chassis Mirage)
1979 Hobbs, Bell, Schuppan, Jaussaud
Châssis Toj
1979 Striebig, Cudini, Krischoffer
1980 Striebig, Pignard, Kettener
Châssis Lola
1979 Chevalley, Lapeyre, Ferrier
Châssis Rondeau
1982 Migault, Spice, Lapeyre
1983 Elford, Verney, Gouhier
1986 Grand, Goudchaux, Menant
Châssis URD
1982 Lateste, Heuclin, Striebig
Châssis Lancia
1984 Lapeyre, Gabbianni, PL Martini
Sthemo (Châssis base Chevron)
1984 Striebig, Heuclin, Del Bellos
Châssis Argo
1989 Rousselot, Messaoudi, Lecerf
Châssis Spice
1989 Thuner ,Thoisy, Touroul
1990 Grand, Lapeyre, Maisonneuve
Châssis Cougar
1989 Fabre, Bousquet, Yoneyama
1988 Larrousse
1989 Larrousse
1990 Larrousse
1991 Larrousse
1992 Larrousse
BP-Amoco créée en 1909, la société britannique appartenant à l'Etat
Ex Anglo Persian Oil Company qui devient Brtish Petroleum en 1935
La s'associe à Amoco rachète Arco en 1999
Très apprécié ou carrément détesté, Marc Cerneau ne connait pas la 1/2 mesure
il était très proche de ses pilotes.
Après
avoir effectué la majeure partie de sa carrière chez BP dans les départements
industriels et commerciaux, Marc est nommé à la tête du service course en 1967.
Il permet à des pilotes de percer, Clarr, Snobeck, Cudini, Ferté A, Alliot, Fréquelin,
Schlesser, Lapeyre, Clarr, Piancatici, Mouton, Verney...
En 1983
la direction le convoque et le met à la retraite avec mise à mort du service
course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire