Jean Claude
GUENARD
France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
Chronologie
Apprenti mécano à 12 ans, mécano, garagiste
Entame sa carrière comme essayeur chez Saviem (camions)
Il dispute des courses de motos en catégorie side-cars, il est le "singe", ensuite, il court en solo.
2ᵉ du Bol d'or 1970
Il entre au service course chez Kawasaki jusqu'en 1974
Apprenti mécano à 12 ans, mécano, garagiste
Entame sa carrière comme essayeur chez Saviem (camions)
Il dispute des courses de motos en catégorie side-cars, il est le "singe", ensuite, il court en solo.
2ᵉ du Bol d'or 1970
Il entre au service course chez Kawasaki jusqu'en 1974
AUTO
Formule 3
1967
Matra
il rencontre ses futurs amis et collaborateurs.
1970 Alpine, Tecno
il est le mécano de JP Jarier à ses débuts ( Formule 2 et Formule 3 ).
1971 Martini F3
Formule 3
1967
Matra
il rencontre ses futurs amis et collaborateurs.
1970 Alpine, Tecno
il est le mécano de JP Jarier à ses débuts ( Formule 2 et Formule 3 ).
1971 Martini F3
Endurance
1968
Marcos
1968
Marcos
Rallyes
1971 et 72
Tour de France automobile à bord de la Ferrari 512 de son ami Jabouille, il navigue G Larrousse sur Ferrari 512
1971 et 72
Tour de France automobile à bord de la Ferrari 512 de son ami Jabouille, il navigue G Larrousse sur Ferrari 512
Formule Renault
1972 Erjie
1972 Erjie
Glace
1973 Alpine A110
1973 Alpine A110
Alpine
Guénard est responsable technique du team Alpine F2 en 1975, en réalité, il suis son pote Jabouille jusque chez Renault F1
Guénard est responsable technique du team Alpine F2 en 1975, en réalité, il suis son pote Jabouille jusque chez Renault F1
Renault
Son travail est très apprécié, il poursuit avec Renault en F1 (chef d'atelier)
Mais il ne se pardonnera jamais d'avoir oublié de changer une pièce sur la Renault de Jabouille. Après une petite sortie de piste aux essais, la pièce non-changer casse en course, brisant la carrière du grand blond en F1.
Son travail est très apprécié, il poursuit avec Renault en F1 (chef d'atelier)
Mais il ne se pardonnera jamais d'avoir oublié de changer une pièce sur la Renault de Jabouille. Après une petite sortie de piste aux essais, la pièce non-changer casse en course, brisant la carrière du grand blond en F1.
Ligier
puis avec Ligier…
puis avec Ligier…
Lada-Poch
Nous le retrouvons pas très loin de Jabouille puisqu'il prépare des Lada pour le Dakar (Jabouille fait partie du team).
Nous le retrouvons pas très loin de Jabouille puisqu'il prépare des Lada pour le Dakar (Jabouille fait partie du team).
En 1986, il suit Didier Pironi à bord du bateau de course offshore le Colibri
1987 le bateau est compétitif, mais lors d'une course le bateau se retourne et les trois occupants sont tués. Aux commandes ensuite … JP Jarier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire