
France
Créateur Francis Stalder
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1977: 3eme C Cotes France
1986: Champion voitures de productions
1991: Champion Super-Tourisme
1992: Champion Super-Tourisme
1993: Champion Super-Tourisme
37 victoires en Super-Tourisme
2000: 1er 24 Heures Barcelone tourisme
2001: 1er 24 Heures Barcelone tourisme
etc…
Biographie de "Fred"
Le père de Fred Stalder est horloger à Annemasse.

Ses préparations moteurs sont devenues célèbres lorsqu'il engage des barquettes
équipées de moteurs ayant une base de Chrysler 2,5 litres, sous le nom de Chrysler-Roc
Les mécaniques brilleront non seulement en courses de cotes, mais également aux
24 heures du Mans.
C'est en 1973 lors du championnat d'Europe 2 litres que Stalder rencontre Henri Funda qui a un atelier de préparation moteur. Fred demande à Funda et son employé Illien de concevoir un moteur pour la coupe Simca Shell, un nouveau règlement met un terme au
projet "coupe" mais sera réalisé pour les 24 heures du Mans 1974 (funda décède dans un accident de la route) c'est aussi l'époque ou ROC est importateur Chevron pour la France
ROC se spécialise dans les courses de cotes avec les Martini F2
ROC poursuit dans le championnat de France des voitures "Super-Tourisme" avec les Audi 4x4 de C Ballot-Léna et X Lapeyre, de solides sponsors et l'organisation ROC
remportent 37 victoires.
Ensuite (1996-97) Roc prépare les Audi usine des championnats d'Allemagne et d'Espagne.
Fort de nombreux succès l'année suivante, ROC prépare toutes les Audi usine.
Entre 1992 et 1996, Roc produit les châssis de motos de Grand-Prix ROC
F Stalder prépare par ailleurs des voitures en rallyes cross, comme la Matra Muréna de Mamers, Marcel… ou encore avec les voitures de rallyes raids dans les courses sur glace.
1999 : Jacques Duby (brillant pilote de courses de cotes) met à la disposition de ROC deux Peugeot 306, il peut les re-conditionner à sa guise, les voitures courent équipé de mécaniques Porsche !
2000 : VAG (Volkswagen Audi Garage) finance le programme 24 heures du Mans,
Reynard fournie les boites de vitesses (changement en 7 minutes) avec l'obligation d'engager Ralf Kelleners, Vw construit un bulding à 2 étages pour sa promotion.
Les 2 voitures abandonnent sans gloire, Vw très déçus se retire du programme et ROC se retrouve en dépôt de bilan, l'équipe passe de 35 à 12 employés.
2001 : Une 5ᵉ place aux 24 heures du Mans sauve ROC, qui devient concessionnaire
Reynard (voitures de sport).
2002 : Reynard dépose le bilan, et que devient ROC ?
2003 : janvier dépôt de bilan, c'est fini !
Francis StalderPilote
Coupe
1966: R8 Gordini
1967: R8 Gordini

Formule France
1969: Alpine
1970: Pygmée
1971: Pygmée et Alpine
Formule Renault
1974
Rallyes
1970 Alpine A110

Courses de cotes
1968 R8 Gordini
1969: Alpine F France
1971: Pygmée
1972: Pygmée
1973: Lola Gr6
1974: Lola Gr6
1978: Chevron Gr6
Circuits
1972: Bmw
Endurance
1973: Lola
1974: Lola
1976: Chevron
1977: Chevron

1973: Lola
1974: Lola
Formule 2
1971 Pygmée
1972 Pygmée
1973 Pygmée
1974
Circuits
1976: Chevron
2007 des différends entre les promoteurs et Stalder préparateur des Lola-Audi. Les Lola restent bloquées dans les ateliers d'Annemasse et les moteurs chez Audi JD Delatraz et Stalder ne se sont jamais très bien entendu es
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