Timothey Théodore SHENKEN
Australie
1968: Champion de Formule Ford
1968: Champion GB de Formule 3
1969: Champion de Formule Ford
1975: 3e Intersérie
Chronologie des
châssis
Club
1962 Austin, Morris-Minor
Austin-Healey
1965: Lotus F2
1966: Ford Anglia
1967: Brabham et Lotus
Courses de cotes
1965
Formule Junior
1965: Lotus
Formule Ford
1968: Merlyns, champion
1969: Merlyns, champion
Formule 3
1966 Brabham
1967 Chevron
1968: Titan, Chevron, champion
1969: Brabham
Rallyes
1969: Ford
Formule 2
1970: Brabham
1971: Brabham
1972: Brabham
1973 Motul-Rondel
1974: Surtees
Formule 1
1970: Brabham et De Tomaso
1971: Brabham et De Tomaso
1974: Trojan, Lotus
Tests
1973: F1 du team Rondel
Tim est le metteur au point des Brabham usine.
1976: Mercedes W196, 300 SLR
Tourisme
1971 Mercedes
1977 Jaguar
Endurance
1972: Ferrari
1973: Ferrari
1975: Porsche et Mirage
1976: Porsche
1977: Porsche
Endurance 2 litres
1973 Chevron
Intersérie
1975: Porsche 917, Mirage, 3eme
Vhc
Jaguar
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À Retenir
Que dire de Tim Shenken, se pilote inconnue ou presque en Europe, pilote au contact facile et diplomate, à ce point qu'il est difficile de pouvoir faire la biographie d'un personnage qui pilota tout de même pour la scudéria Ferrari, Mirage, Porsche de pointes et même en Formule 1.
Il est un pilier de l'écurie Rondel (de Ron Dennis) entre 1971 et 1974, ce qui prouve s'il en est besoin de la valeur du pilote.
Il y est pilote et metteur au point, c'est lui qui pilote la Rondel F1. 1970 : lorsqu'il court sur la Brabham F1 c'est pour le team Williams, mais lorsqu'il court sur la De Tomaso F1 c'est également pour le team Williams. Tim est le metteur au point des Brabham usine.
L'on retrouve Tim Shenken dans l'organisation des GP d'Australe de Formule 1 ou encore directeur de courses dans le championnat V8 australien
Engagement
Formule 2
Châssis Tiga
1980 Elgh
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