Italie
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Formule 2 Formule 1 |
Chronologie des châssis
Motos
1936 Débute par les courses motos
Autos
1940 Dispute sa 1er compétition Auto Avio Costruzioni (Ferrari)
Arrête pour courir en moto
Grand
prix
1947 Alfa Roméo, Masérati et
Cisitalia
1948 Alfa Roméo, Masérati, champion d'Italie
1949 Alfa Roméo et Ferrari
Endurance
1947 Masérati
1949 Ferrari
1950 Ferrari
1951 Ferrari
1952 Ferrari
1953 Ferrari
1955 Ferrari
Accident mortel sur l'autodrome de Monza au volant d'une sport 3 litres
Formule
2
1950 Ferrari
1953 Ferrari
1954 Ferrari
Formule
1
1950 Ferrari et Thin Wall
1951 Ferrari, 2eme
1952 Ferrari et Gordini, champion
1953 Ferrari, champion
1954 Lancia et Masérati
1955 Lancia, Ferrari
Indianapolis
1951 Ferrari
1952 Ferrari
Alberto est le fils d'Antonio, le pilote est enthousiaste et volontaire, mais terriblement superstitieux.
1952, sur l'ovale d'Indianapolis, sa Ferrari perd une roue, Enzo depuis ce jour refuse tout engagement des Ferrari à Indianapolis.

À la fin de cette saison, il quitte Ferrari pour Lancia pour incompatibilité d'hommes, mais en 1954 Ferrari le rattrape, il pilote les Lancia et Ferrari.
Pourtant, Mercedes lui fait un pont d'or pour qu'il coure pour eux, il préfère 1ᵉʳ pilote Lancia plutôt que de partager ce statut avec Fangio.
Il quitte Ferrari pour Lancia, pour sa famille, en effet les bases économiques
sont plus sûres et plus solides.

Le 26 avril, il est à Monza Castellotti son protégé teste la Ferrari sport. À l'heure du déjeuner, il prend le volant pour le plaisir d'essayer et conseiller son ami, il est en tenue de ville et sans casque, au bout de deux tours, il sort de la piste, et meurt dans l'ambulance qui le mène à l'hôpital, que c'est il passé ?

Lui le roi des superstitieux dont la vie est réglée par les coïncidences meurt dans sa 37ᵉ année un 26 du Mois comme son père 30 ans avant lui.
Il décède comme son père un 26 à 37 ans, il pilotait toujours avec un casque bleu (superstition) Il se tue alors qu'il roule sans casque et en tenue de ville.
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