France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1969: Champion de France F3
Chronologie des châssis
Effectue une école de pilotage, il reçoit en cadeau une Tecno F3
Formule 3
1968 Tecno
1969 Lotus et Tecno, Champion
La Tecno est acheté par le pétrolier Shell
1970 Tecno
Tourisme
1970 Ford Capri
1971 Ford Capri, escort
Formule 2
1970 Brabham
1971 Chevron, Brabham
Glace
1971 Citroen DS-Masérati Proto
Endurance
Endurance 2 litres
1971 Chevron
Rallyes
1971 Ford GT40, Ford Capri
Circuits
1971 Alpine A110
Mazet décroche le Volant Shell en 68 et si ses débuts sont brillants, il stagne rapidement les années suivantes. Son pote suisse lui confie le volant de la March 701 rouge dont il est propriétaire pour le GP de France 1971, le premier sur le Paul Ricard dont il est l’un des bâtisseurs
S’il n’avait pas croisé la route de Jo Siffert, cet autre François aurait surement continué à rêver de F1, il lui loue une F1 pour le GP de France.
Dernier qualifié, il termine treizième, à cinq années lumières du vainqueur Jackie Stewart. On ne le reverra plus jamais en F1.
Nous le retrouvons en 1979 avec David Theame (ESSEX) sur les
programmes sponsoring Lotus en F1, Porsche en endurance et Penske à Indy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire