27 oct. 2024

ADA

 ADA

 Royaume Unis
 Manager Crawford

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Voitures de sport
 Châssis Triumph
1981 Harrower, Brinkley, Wykeham, Mallock
1982 Harrower, Wilds, Wykeham, Duret

 Châssis De Cadenet
1983 Harrower, Wilds, Sheldon, Duret


 Châssis ADA
 le premier chassis ADA est un ex Gebhardt
 1984
 Harrower, Standell, Olofson, Taft, Smith, Wolff, D Noble
 1987
 Harrower, Needell
 1988
 Harrower, Yoneyama, Sheldon, Herbert, Futuyama,
Dickens, Pool, Abrabhams, Smith, Lee Davey,
Taylor, D Noble, Flux, Glatz, Krempton,
Wood, Herbert, Sheldon, Sébastiani
 1989
 Harrower, Pool, Iacobelli, Bristow
 1990
 Harrower, Sheldon, Mahoney


 Châssis Gebhardt
 1985
 Harrower, Galvin, Adams, Duffield, R Jones,
Earle, Taylor, Clements, R Piper, Sheldon
 1986
 Harrower, Dickens, Clements, Noble
 1987
 Harrower, Needell, Wilds, Hytten


 Châssis Porsche 962
1992 Bell D, Bell J, Needell
1993 Bell D, Bell J, Needell

1994 Harada, Yoshikawa, Kondo


Supercup
Châssis ADA
1989 ScottCircuit GB

Châssis ADA
1990 Trevos, Chauvet, Lindston

 GT

 Châssis De Tomaso
1994 Yokishawa, Kendo, Harad, Chapell, Baker, Andrews
1995 Wallace, Thyrring
1996 Nissen, Thyrring

1995 et 96 ADA prépare les châssis Marcos



Chris Crawford et Ian Harrower s'occupent des destinées de ADA Engineering. Ils engagent des voitures régulièrement aux 24 heures du Mans depuis 1983, ce n'est pourtant qu'en 1985 que le nom de ADA évoque quelque chose. Une progression poursuivie en 1986 lorsque ADA lutte contre l'Écurie Ecosse et Spice Engineering...

Harrower décide de construire sa propre voiture : il transforme des Gebhardt vieillissantes
La vraie première ADA débute en 1987 à Brands Hatch : les budgets sont trop insuffisants pour envisager une suite


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