ADA Engineering
Royaume Unis
Manager Crawford
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRESVoitures de sport Châssis Triumph 1981 Harrower, Brinkley, Wykeham, Mallock 1982 Harrower, Wilds, Wykeham, Duret Châssis De Cadenet 1983 Harrower, Wilds, Sheldon, Duret  Châssis ADA le premier chassis ADA est un ex Gebhardt 1984 Harrower, Standell, Olofson, Taft, Smith, Wolff, D Noble 1987 Harrower, Needell 1988 Harrower, Yoneyama, Sheldon, Herbert, Futuyama, Dickens, Pool, Abrabhams, Smith, Lee Davey, Taylor, D Noble, Flux, Glatz, Krempton, Wood, Herbert, Sheldon, Sébastiani 1989 Harrower, Pool, Iacobelli, Bristow 1990 Harrower, Sheldon, Mahoney
 Châssis Gebhardt 1985 Harrower, Galvin, Adams, Duffield, R Jones, Earle, Taylor, Clements, R Piper, Sheldon 1986 Harrower, Dickens, Clements, Noble 1987 Harrower, Needell, Wilds, Hytten
 Châssis Porsche 962 1992 Bell D, Bell J, Needell 1993 Bell D, Bell J, Needell
 1994 Harada, Yoshikawa, Kondo
Supercup Châssis ADA 1989 ScottCircuit GB
 Châssis ADA 1990 Trevos, Chauvet, Lindston
GT
 Châssis De Tomaso 1994 Yokishawa, Kendo, Harad, Chapell, Baker, Andrews 1995 Wallace, Thyrring 1996 Nissen, Thyrring1995 et 96 ADA prépare les châssis Marcos |
ADA Engineering
était une écurie de course britannique qui s'est distinguée dans le monde de l'endurance et des prototypes sportifs dans les années 1980 et 1990.
L'équipe a été fondée par Chris Crawford et Ian Harrower.
Harrower décide de construire sa propre voiture : il transforme des Gebhardt vieillissantes
La vraie première ADA débute en 1987 à Brands Hatch : les budgets sont trop insuffisants pour envisager une suite
L'écurie s'est concentrée sur le Championnat du Monde des Voitures de Sport (WSPC), le British Sports Car Championship et, surtout, les 24 Heures du Mans.
Partenariats : Au-delà de leurs propres prototypes, ADA Engineering a également travaillé avec d'autres châssis et motorisations.
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