27 oct. 2024

ADA

 ADA Engineering

 Royaume Unis
 Manager Crawford

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Voitures de sport
 Châssis Triumph
1981 Harrower, Brinkley, Wykeham, Mallock
1982 Harrower, Wilds, Wykeham, Duret

 Châssis De Cadenet
1983 Harrower, Wilds, Sheldon, Duret


 Châssis ADA
 le premier chassis ADA est un ex Gebhardt
 1984
 Harrower, Standell, Olofson, Taft, Smith, Wolff, D Noble
 1987
 Harrower, Needell
 1988
 Harrower, Yoneyama, Sheldon, Herbert, Futuyama,
Dickens, Pool, Abrabhams, Smith, Lee Davey,
Taylor, D Noble, Flux, Glatz, Krempton,
Wood, Herbert, Sheldon, Sébastiani
 1989
 Harrower, Pool, Iacobelli, Bristow
 1990
 Harrower, Sheldon, Mahoney


 Châssis Gebhardt
 1985
 Harrower, Galvin, Adams, Duffield, R Jones,
Earle, Taylor, Clements, R Piper, Sheldon
 1986
 Harrower, Dickens, Clements, Noble
 1987
 Harrower, Needell, Wilds, Hytten


 Châssis Porsche 962
1992 Bell D, Bell J, Needell
1993 Bell D, Bell J, Needell

1994 Harada, Yoshikawa, Kondo


Supercup
Châssis ADA
1989 ScottCircuit GB

Châssis ADA
1990 Trevos, Chauvet, Lindston

 GT

 Châssis De Tomaso
1994 Yokishawa, Kendo, Harad, Chapell, Baker, Andrews
1995 Wallace, Thyrring
1996 Nissen, Thyrring

1995 et 96 ADA prépare les châssis Marcos



ADA Engineering

était une écurie de course britannique qui s'est distinguée dans le monde de l'endurance et des prototypes sportifs dans les années 1980 et 1990.
L'équipe a été fondée par Chris Crawford et Ian Harrower.
Harrower décide de construire sa propre voiture : il transforme des Gebhardt vieillissantes
La vraie première ADA débute en 1987 à Brands Hatch : les budgets sont trop insuffisants pour envisager une suite
L'écurie s'est concentrée sur le Championnat du Monde des Voitures de Sport (WSPC), le British Sports Car Championship et, surtout, les 24 Heures du Mans.
Partenariats : Au-delà de leurs propres prototypes, ADA Engineering a également travaillé avec d'autres châssis et motorisations.

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