URD
Ungar Racing Developments
AllemagneErnst Ungar
Formule 3
Châssis URD
1976 Fischer, Floer, V-Lowis
Voitures de sport

Châssis URD
1976 Schmidt, Kuester, Schaefer, Fischhaber, Stelckoening
1981 Smith, Winkhelock J
1982 Lateste, Heuclin, Striebig
1983 Sotty, Cuynet, Duret, Grohs, Fischhaber, Amato
1985 Winther, Mercer, Smith, Haas
1986 Winther, Mercer, Viggo, Jensen
1987 Seher, Mundas, Heizelmann, Thomann, Williams
Voitures de sport (USA)
Châssis URD
1992 Hytten
URD s'est fait un nom en construisant des prototypes pour la compétition. Leurs voitures ont souvent été équipées de motorisations de grands constructeurs, notamment BMW et Cosworth.
Dans les années 1980, URD s'est lancée dans la catégorie emblématique du Groupe C avec des modèles comme les URD C81 et URD C83. Ces voitures ont participé au Championnat du Monde des Voitures de Sport (WSPC) et ont tenté leur chance aux 24 Heures du Mans.
La URD C81, souvent motorisée par le six cylindres en ligne BMW M88 (dérivé de la BMW M1), a fait ses débuts en 1982.
Ungar amuse avec son proto, des lignes taillé à la serpe font rire les experts en aérodynamique.
son fils, Gerhard Ungar, est également une figure du sport automobile allemand, ayant occupé des postes clés (comme directeur technique de H.W.A. / AMG) et co-fondé l'équipe US Racing avec Ralf Schumacher.
Après l'ère des prototypes du Groupe C, URD a adapté son savoir-faire aux nouvelles catégories de compétition.
L'entreprise a continué à travailler sur des voitures de course, souvent en lien avec des marques comme Porsche et BMW, développant des composants et des améliorations pour les voitures de course GT.
URD s'est également spécialisée dans la fabrication de pièces en plastique renforcé de fibres (composites) de haute qualité pour l'industrie automobile et le sport automobile
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