27 oct. 2024

TECMA

 

TECMA *

Philippe Metteval


RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

Courses de cotes

1970 Tritenne, Houiller, Gerboult, Coulon

Formule Renault
1970 une voiture est construite sur les plans d'une GRAC avec une carrosserie Grac

Voitures de sport

Châssis Tecma
1974 Ragnotti, Coulon

Engagement payant par les pilotes
1975 Ragnotti, Lateste, Rousselot

Courses de cotes


Engagements privées
Est ce une Tecma ou une Gerboult à carrosserie Tecma

Essais
Formule 3
1973 Coulon


Sport
1973 Coulon
1974 Coulon


Le grand-oncle de la famille Mettetal est chauffeur du patron d'Hispano-Suiza, le grand-père invente le 1ᵉʳ embrayage pour moto et notre Philippe construit à l'âge de 10 ans un… flipper !

En 1970, il construit une Formule France sur les plans d'une Grac
1972 : il monte une barquette
1974 : une 2ᵉ barquette
1975 : une 3ᵉ barquette qui sera prêtée à Lateste

Gerboult

L'écurie TECMA, présentation de la voiture Tecma au Salon de la Voiture de Course en janvier 1974. 

L’écurie TECMA est une équipe suisse lancée dans les années 1970, liée à Philippe Metteval, un pilote et passionné de course suisse.

La voiture Tecma, présentée au Salon de la Voiture de Course en 1974

L’écurie TECMA est engagée principalement dans les courses de monoplace et sport-prototypes, notamment dans les courses d’endurance et circuits européens, avec une approche centrée sur la fabrication et la course avec leur propre voiture Tecma 755.

Ils ont participé à des événements importants tels que les 24 Heures du Mans dans la catégorie des voitures prototypes légères, notamment en 1975

Philippe Metteval n’est pas seulement un pilote engagé mais aussi un acteur impliqué dans la construction et la mise au point de la voiture Tecma.

Son profil correspond à un pilote-ingénieur qui a contribué à la carrière sportive de la structure, tant dans la gestion technique que lors des compétitions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire