Philippe Metteval
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Courses de cotes
1970 Tritenne, Houiller, Gerboult, Coulon
Formule Renault
1970 une voiture est construite sur les plans d'une GRAC avec une carrosserie Grac
Voitures de sport
Châssis Tecma
1974 Ragnotti, Coulon
Engagement payant par les pilotes
1975 Ragnotti, Lateste, Rousselot
Courses de cotes

Engagements privées
Est ce une Tecma ou une Gerboult à carrosserie Tecma
Essais
Formule 3
1973 Coulon.jpg)
Sport
1973 Coulon
1974 Coulon
Le grand-oncle de la famille Mettetal est chauffeur du patron d'Hispano-Suiza, le grand-père invente le 1ᵉʳ embrayage pour moto et notre Philippe construit à l'âge de 10 ans un… flipper !
En 1970, il construit une Formule France sur les plans d'une Grac
1972 : il monte une barquette
1974 : une 2ᵉ barquette
1975 : une 3ᵉ barquette qui sera prêtée à Lateste
Gerboult
L'écurie TECMA, présentation de la voiture Tecma au Salon de la Voiture de Course en janvier 1974.
L’écurie TECMA est une équipe suisse lancée dans les années 1970, liée à Philippe Metteval, un pilote et passionné de course suisse.
La voiture Tecma, présentée au Salon de la Voiture de Course en 1974
L’écurie TECMA est engagée principalement dans les courses de monoplace et sport-prototypes, notamment dans les courses d’endurance et circuits européens, avec une approche centrée sur la fabrication et la course avec leur propre voiture Tecma 755.
Ils ont participé à des événements importants tels que les 24 Heures du Mans dans la catégorie des voitures prototypes légères, notamment en 1975
Philippe Metteval n’est pas seulement un pilote engagé mais aussi un acteur impliqué dans la construction et la mise au point de la voiture Tecma.
Son profil correspond à un pilote-ingénieur qui a contribué à la carrière sportive de la structure, tant dans la gestion technique que lors des compétitions.

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