Angleterre
2004, 4 courses 4 victoires dont 2 doublés
Frustré de n'avoir pas remporté les 24 heures du Mans 2004 le propriétaire de l'écurie arrête en 2005.
C'est dans ce contexte que Veloqx Motorsport, qui avait acquis une solide réputation en remportant le Championnat britannique de voitures de sport, a cherché à passer à la vitesse supérieure. Ils ont obtenu le soutien technique d'Audi Sport UK et ont formé un partenariat avec Prodrive, l'entreprise de David Richards, déjà reconnue pour ses succès en rallye (Subaru) et en endurance (Ferrari 550 GTS Maranello en GT).
L'alliance Veloqx Prodrive avait pour mission d'aligner les très performantes Audi R8, des prototypes LMP900 qui avaient déjà dominé Le Mans à plusieurs reprises, et de les opposer aux Bentley.
Veloqx Prodrive a engagé deux Audi R8 officielles pour la course de 2003, avec des équipages de pilotes de très haut niveau :
Voiture 7 : Frank Biela, Marco Werner, Emanuele Pirro
Voiture 8 : Johnny Herbert, David Brabham, Mark Blundell
La course fut un véritable duel entre les Bentley Speed 8 et les Audi R8 de Veloqx Prodrive.
Les deux voitures ont terminé sur le podium :
La 7 a terminé 3ème au classement général.
La 8 a terminé 2ème au classement général
la collaboration spécifique "Veloqx Prodrive Racing" n'a pas été reconduite. Veloqx Motorsport a continué à courir en endurance avec des Audi R8 en 2004 (notamment en American Le Mans Series), avant que Sam Li ne se retire du sport automobile à ce niveau. Prodrive a continué son implication en endurance avec d'autres programmes, comme celui d'Aston Martin Racing.



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