8 déc. 2024

Walker Racing

Walker Racing Team

Héritier des Whisky Walker

  Royaume Unis
  Créateur Robert Ramsy Campbell-Walker

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1958 : 2 victoires
1959 : 2 victoires
1960 : 2 victoires
1961 : 2 victoires
1968 : 1 victoire
  7 victoires avec S Moss, 1 avec M Trintignant, 1 avec J Siffert

Chronologie des pilotes
Grand Prix
Châssis Delahaye
1936 Dobson
1949 Rolt Jason Henry

Châssis Alfa Roméo
1949  Rolt Jason Henry


Voitures de Sport
Châssis Delahaye
1939 Connell, Walker
1949 Rolt ,Henry

1948 Il crée RRC Robert Ramsy Campbell
 Châssis Aston Martin
1949  Rolt, Thompson, E Abecassis, Salvadori


Châssis Ferrari 250
1960 Moss
1961 Moss

Châssis Lotus
1964  Clark
1965 Clark, Prophet, Wilson, V Taylor ,Gardner F, Ashmore, Dean J, De Lautour

Châssis Ford GT40
1965  Bondurant, Maglioli


Formule 1
RRC Walker  Ring Team

Châssis Delage
1950 Rolt
1951 Rolt

  R Walker Ring Team
Châssis Delage
1951 Walker P
1952 Rolt

Châssis Connaught
1953 Rolt, Moss, Trintignant, Siffert
1954 Rolt, Collins
1955 Fairman Walker P
1956 Parnell Scott Brown

Châssis Cooper
1957  Brabham, Walker P, Brooks, Leston
1958 Brabham, Moss, Trintignant
1959 Moss, Trintignant
1961 x
1963 Bonnier
1966 Siffert, Bonnier
1967 Siffert
1968 Siffert


Châssis Lotus
1959 Moss
1960 Moss, Trintignant
1961 Moss, Trintignant
1962 R Rodriguez, Bonnier, Trintignant, Hocking, Parkes, G Hill
1963 Siffert, Bonnier
1964 Amon, Hailwood,  Siffert
1965 Siffert, Rindt ,Bonnier
1968 Siffert


Châssis Fergusson
1961  Fairmann Moss

Châssis Brabham
 1965 Siffert, Bonnier, Attwood

  Walker/Durlacher Racing

Châssis Lotus
1969 Siffert

Châssis Brm
1969  Rodriguez

  Brroke Bond oxo/R Walker

Châssis Lotus
1970 G Hill
  Le team Walker arrête officiellement
  les mécanos iront chez Beutler en F1
1971 Partenaire de Surtees
1972 Partenaire de Surtees
1973 Partenaire de Surtees  F2
  Ensuite Rob poursuit une carrière de journaliste


Formule 2
Châssis Connaught
1953  Rolt, Moss, Thompson E

Châssis Alta
1953 Moss


Châssis Cooper
1956  Brabham, Brooks
1957 Cooper, Brabham, Brooks
1959 Cooper, Moss, Trintignant
1960 Cooper, Surtees, Moss, Trintignant

Châssis Porsche
1960 Moss

 Châssis Brabham
1964 Bonnier, Rindt


Story
Sa vocation est née lorsque sa mère l'emmène assister au GP de Boulogne 1924, lorsqu'il n'a que sept ans. L'équipe Chenard et Walcker s'y distingue. Rob Walker est ravi de la ressemblance Walcker et Walker.

Sa fortune aide considérablement à ses débuts de pilote automobile au volant d'une Léa-Francis dans des conditions confortables. « Me voyant bricoler ma voiture toute seule, ma mère ordonne au 2ᵉ chauffeur de
  venir m'assister », suit une Delahaye (du Prince Bira) ; à partir de ce moment-là, Rob se déplace sur les plus belles voitures.

Sa 2ᵉ passion est l'aviation, il s'amuse à survoler en rase-motte un hippodrome avec son biplan. L'exploit lui vaut une radiation à vie de sa licence, qu'il ne retrouvera qu'à la faveur de la guerre.

1940 : il épouse Betty Duncan qui lui fait promettre d'arrêter de courir. Il tient sa promesse et devient patron d'écurie.
Il prête sa Delahaye à un pilote anglais qui avait aménagé un double-fond dans le réservoir en cachette de R Walker, le pilote fait de la contrebande de montres suisses.

Il tombe le jour où un douanier passionné de courses lui demande d'où il revenait ; le coureur lui annonce qu'il revenait d'une course en Italie. Mais cette course n'a lieu que dans un mois, ce que le douanier s'avait. Pilote en prison, voiture confisquée, R Walker rachète la voiture à la douane.

Walker est conquis par la petite Cooper Formule 2, Cooper pense que la voiture peut faire bonne figure en GP, si seulement Climax accepte de porter son 4 cylindres à 2 litres, ni Cooper, ni Climax ne disposent du budget, alors Rob avance les fonds (2000 livres) et la voiture débute à Monaco sous les couleurs Walker.
S Moss demande à R Walker de lui prêter la Cooper, Rob rêve d'engager Moss pour ce faire, il lui prête la Cooper 2 litres lui faisant croire que c'est un moteur de 1500.

Vanwall se retire suite à l'accident mortel de Stuart Lewis Evans, S Moss trouve refuge chez Walker, la combinaison de Moss et Walker supérieurement organisée et généreusement financée semble imbattable. Le problème est que Moss est sous contrat BP, Cooper Esso avec à sa tête Reg Tanner. Le remerciement de Tanner est d'interdire d'équiper les voitures du team Walker, donc de Moss, des transmissions Knight et de se contenter de les équiper de transmissions dérivées de  la Citroen Traction avant.
1960 Moss aimerait piloter la Lotus 18, R Walker lui en offre une.

 Les meilleurs pilotes courront pour le team Walker, mais Rob gardera une affection particulière pour S Moss et J Siffert.

2006 : la marque Johnnie Walker sponsorise le team Mc Laren

Jo Siffert s'achète une Brabham F1 en 1964, Rob Walker lui rachète la monoplace et la peint à ses couleurs, c'est ainsi que commence une collaboration de sept années.
Rob Walker aime beaucoup "Seppy" Siffert il est également conscient qu'il ne peut lui offrir les meilleurs châssis. Il lui dit que s'il trouve un meilleur volant, il le laissera partir.

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