Hollande
1985: Champion Scandinavie sénior, 1er Open Italie 1986: Champion de Danamark sénior 1987: 2e du championnat du Monde Autos 1991 Champion d'Allemagne Formule 3 1991 Champion d'Allemagne F3000 1993 Champion du Japon Formule 3 1994 Vice-champion du Japon Tourisme 1995 Vice-champion F3000 Japon 1999 3eme Tourisme 2001 3eme ELMS 2002: Champion ALMS 2005: 3eme DTM 2006: 3eme DTM 1 victoire F3000 4 victoires aux 12 heures de Sébring 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2008 sur 10 participations 2006 3eme 2009 3eme |
Chronologie des châssis
Biographie

Mon père était un honnête pilote sur Escort (champion Supertourisme) il a même fait le "Dakar" en camion.
Sans sponsors, je n'ai pu continuer. Je suis allée en Allemagne et j'ai remporté le titre F3. Ce titre m'a ouvert les portes du Japon, et lorsque je suis revenue en Europe en 1997, les soucis de sponsors sont revenus.
Joest puis Bmw (avec les V12) m'ont permis de rebondir. "Ma première participation aux 24 heures du Mans,
Joest m'a appelé huit jours avant la course pour remplacer un pilote forfait".
J'ai été particulièrement sensible à l'accueil d'Alboréto et Johansson
1996 : à Spa, il ne dispose plus d'argent pour poursuivre sa saison F3000. Par respect et sympathie, ses mécanos refusent leurs salaires, couchent dans le camion et mangent des sandwichs pour les remercier. Il réalise la pole sur un circuit sur lequel il n'a jamais roulé
2004 : sa 6ᵉ victoire aux 24 heures du Mans n'efface pas son échec de ne pouvoir piloter en F1.
Malgré ses victoires, le Danois souffre de son image de pilote parfait, qui n'a jamais d'ennui, qui ne balance jamais ses camarades et qui réussit sauf en F1.
En 2008, il signe sa 8ᵉ victoire aux 24 heures du Mans, pourtant il faillit bien perdre, par sa faute, trop sûr de lui ou trop de précipitation ?
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