Père de Hans Joachim Stuck
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38 records de vitesses 1934 a 37- 19 Records dont 15 Mondiaux En 1937: 400 Km/h pour 545ch et 6330 cc 1931 remporte le GP de Lemberg 1931 remporte la C Cotes de Rio la plus longue d'europe (40 ou 60km) 1934 remporte le GP d'Allemagne 1934 remporte le GP de Suisse 1934 remporte le GP de Tchécoslovaquie 1965 remporte le GP d'Italie 1969 remporte GP de Bucarest 1947 remporte le GP de Hockenheim 1951 remporte le GPde Genzlandring 1962 remporte les 12 heures de Hockenheim Courses de cotes 12 titres De 1923 à 1951: 51 victoires 15 victoires en 19 départs sur 6 saisons 1930: champion Europe C Cotes et d Allemagne 1932: champion Europe C Cotes et d Allemagne 1934: champion Europe C Cotes et d Allemagne 1935: champion Europe C Cotes et d Allemagne 1937: champion Europe C Cotes et d Allemagne 1938: champion Europe C Cotes et d Allemagne 1939: champion Europe C Cotes et d Allemagne 1960 champion d'Allemagne des C Cotes |
Courses de cotes

1923: Durkopp
1924: Durkopp
1925: Durkopp
1926: Durkopp et Daimler
1927: Austro-Daimler et Daimler
1928: Daimler
1929: Daimler
1930: Mercedes, Austro-Daimler et Daimler, Champion
1931: Mercedes SSKL
1932: Mercedes SSKL, Champion

1933: Auto-union
1934: Auto-union, Champion
1935: Auto-union, Champion
1936: Auto-union
1937: Auto-union, Champion
1938: Auto-union, Champion
1939: Auto-union, Champion
1946
1947
1948
1949: Masérati
1950
1951
1957: Bmw 507
1958: Bmw
1959: Bmw
1960: Bmw 700, Champion
1961: Bmw 700
1962
1963
Grand prix

1928: Austro-Daimler et Daimler
1929: Austro-Daimler
1931: Daimler, Mercedes SSKL
1932: Mercedes SSKL
1933: Mercedes et Auto-union
1934: Auto-union
1935: Essai pour Mercedes
1935: Auto-union
1936: Auto-union
1937: Auto-union
1938: Auto-union
1939: Auto-union
1945
1945: Cisitalia et AFM
1946: Cisitalia
1947: Cisitalia
1950: AFM

1951: AFM (F2), BRM
1952: AFM
1953: AFML
1960: Bmw 700
Endurance

1953: Porsche
1960 Bmw 700
Bio
Pour courir, Hans Stuck doit acheter une voiture, mais il doit d'abord convaincre sa mère, copropriétaire de "ville-terre" le domaine "Gut-Sterz".
Il doit arriver avant les autres sur les marchés pour vendre le lait, donc une Durkopp fait l'affaire.
Il lance un pari avec ses copains : "je peux aller aussi vite en avant qu'en marche arrière", il monte dans la boite de vitesse 4 vitesse arrière.
Stuck est un athlète complet, pilote, skieur. Il épouse en secondes noces Paula von Reznicek joueuse de tennis internationale qu'il étonna par son jeu
En 1929, Hans Stuck est un pilote professionnel, ce qui est rare à l'époque en Allemagne. Entre temps, il a vendu sa ferme. Il avait confié l'argent à une banque qui vida les coffres. En 1930, Daimler arrête la course. Son naturel optimiste lui sera d'un grand secours, ainsi en 1925 à Munich, Julius Schreck lui présente son ami, très discret, un certain… Adolf Hitler, alors chef d'un parti assez entreprenant, l'entrevue entre les deux hommes débouche sur une promesse : « Si un jour, comme je le souhaite, je dispose de quelques pouvoirs officiels, mon intention est de promouvoir l'automobile allemande". il tiendra parole.
Mercedes refuse de l'engager, car Stuck est en difficulté avec Mercedes et avec le régime allemand
1932 engage sa Mercedes SSKL qu'il a à prix coutant.
En 1933, devenu chancelier, Adolf se donne les moyens de ses ambitions, H Stuck n'est donc pas oublié, il entre chez Autounion. Mais à la veille de la guerre, qu'il ne fera pas, car d'anciennes blessures l'empêchent de porter un casque d'acier
Il se tient prêt à piloter la Mercedes T80…
Après la guerre, il retourne sa bonne vieille montagne (courses de cotes) de la Cisitalia à la BRM V16 (qu'il essaie) : tout est bon.
En 1951, c'est dans le garage de sa propriété de Grainau qu'Hans Stcuk, Alex von Falkenhausen et Fritz conçoivent l'AFM 2 litres.
En 1955, Hans Joachim Stuck est né d'un nouveau mariage avec Christa Maria. Hans connait un passage à vide, il est alors instructeur de la scudéria Hanseat, il instruit son fils.
1963 : il décide d'arrêter la compétition
En 1974, sa maladie des os et plus particulièrement des hanches lui interdit de piloter, il ne peut d'ailleurs presque plus marcher.
Un jour de 1975, son fils l'emmène dans sa Porsche turbo sur l'autoroute à 250 km/h. Il était transfiguré, la souffrance avait disparu. Depuis, le fils cultive le souvenir de 700 courses et le rappel de 500 victoires.
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