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1983 Champion Indy Light
1991: Champion Cart
5 foies seconds du championnat cart

2000: 40e victoire cart
2001: 3eme Cart
2001: 94e podiums (cart)
CART 309 départs
Chronologie des châssis
Coupe
1980: Toyota
1981: Toyota
Formule Ford

1981 Crossle
Monoplaces
1981: Formule Atlantic
1982: Formule Atlantic
1982: Formule Vw, Champion
1982: Formule Atlantic, Ralt
1983: Formule Vw
1983: Formule Atlantic, Ralt, Champion
Endurance

1981: Mirage
1982: Porsche 962
1983: Porsche 935
1984: Porsche 962
1987: March
1988: Porsche 962, Porsche CK6
1989: Porsche 962
1991: Porsche 962
1997: Cougar
1998: Cougar
Indy-Cart

1984: March
1985: March
1986: March
1987: March

1988: March et Lola
1989: Lola
1990: Lola
1991: Lola, champion
1992: Lola
1994: Reynard
1995: Reynard, Lola
1996: Reynard, Lola
1997: Swift
1998: Swift
1999: Swift
2000: Lola
2001: Reynard, Lola, 3eme
2002: Reynard, Lola
Tests
1990: Benetton F1
1991: Benetton F1
1993: Lola et Reynard Cart
Tourisme
1987: Alfa Roméo
Formule 1

1993: Mc laren
Irl

2001: Dallara
2002: Dallara
2003: Dallara
2006: Dallara, 2eme 500 indy
2007 Dallara

Il était un protagoniste constant de toutes les batailles en piste, que ce soit sur les ovales ou les circuits routiers. Paradoxalement, aux 500 miles d'Indianapolis, il s'est souvent retrouvé en tête sans jamais décrocher la victoire. Son passage en Formule 1 chez McLaren fut un fiasco, le poussant à un retour dans le championnat CART où il renoua avec le succès. La question de son échec en F1 reste posée : problème d'adaptation ou choc culturel ?
Coéquipier d'Ayrton Senna chez McLaren, Michael n'a fait aucun effort pour s'intégrer à l'équipe et à la culture européenne. Après chaque Grand Prix, il prenait le Concorde pour New York et ne revenait sur les circuits européens que le jeudi précédant la course suivante. Incapable de s'adapter à cet environnement, il a préféré jeter l'éponge et quitter la Formule 1.
En 2001, Michael a changé d'écurie en CART, pilotant pour le team de Barry Green. Bien que toujours présent dans le peloton, sa pointe de vitesse avait diminué. Ainsi, pour la saison 2003, à l'instar d'Al Unser par le passé face au manque de volants compétitifs, il envisageait de rejoindre l'Indy Racing League (IRL).
Finalement, il a décidé de franchir le pas et a racheté le team de Barry Green.
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