25 avr. 2025

ANTICHAN Max

Max ANTICHAN

 France

 RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

Il débute en 1970 par une école de pilotage


1975: Vice-champion de France des circuits Gr1

Chronologie des châssis
Courses de cotes

1971 Alpine A110
1974 Bmw 3,0 csi
1977 Martini

Rallyes
1971 Alpine A110
1973 Porsche 911

Circuits

1974 Bmw 3,0 csi
1975 Bmw 3,0 csi, 2eme
1979 Ford capri, Bmw 530

Formule Renault
1976
1977 Martini
1978 Martini
1991 Orion

Endurance
1976 TOJ

Production

1976 Bmw 3,0 csi
1977 Bmw 530
1979 Ford capri
1980 Ford escort
1981 Bmw 530
1982  Bmw 530, Renault fuego
Super Tourisme
1990 Bmw M3
1999 Bmw

Tourisme
1975 Alfa Roméo
1988 Bmw M3
Coupe

1988 Porsche cup sur 944
1989 Europacup sur R21
1989 Renault 5
1990 R5 Gord
2002 Cathréam
2003 Cathréam

GT France
2002 Cathéram
2003 Cathéram
2004 Cathéram

Ancien Rugbyman, il dirige une SA de TP

Max Antichan a été actif en compétition durant une longue période, principalement des années 1970 aux années 1990.

Il a couru en Formule Renault, une catégorie qui a servi de tremplin à de nombreux pilotes français.

Il a également participé à des championnats de voitures de Tourisme et de Production, comme le Championnat de France de Supertourisme ou des épreuves du Championnat d'Europe des Voitures de Tourisme (ETCC). On le retrouve notamment au volant de BMW M3.

Max Antichan a également évolué dans des catégories plus prestigieuses de voitures de sport, avec des participations en Porsche Cup et sur des prototypes.

Max Antichan a tenté de participer aux 24 Heures du Mans. On le retrouve notamment avec une TOJ SC 301 en 1976 (avec Heinz Schulthess et Jean-Claude Lagniez).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire