"Tino"
ItaliaRETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1966: Champion d'Italie F3
1968: 3e Formule 2 Europe
Chronologie des châssis
Endurance
1965 Alfa Roméo
1966 Matra
1969 Ferrari 312
1971 Porsche
Endurance 2 litres
1970 Abarth
1971 Abarth
Formule 3
1964 Wainer
1965 Foglietti, Wainer
1966 Branca, Champion
1967 Birel
1968 Birel
1969 Birel
1972 Birel
Formule 2
1968 Ferrari-Dino et Brabham, 3eme
1969 Ferrari-Dino
1970 Dino-Ferrari, Brabham
1971 Brabham
1973 March
Formule 1
1963 Cooper
1969 Ferrari
ENGAGEMENTS
Formule 2
Châssis Brabham
1971 Brambilla E
Biographie de "Tino"
Les frères Vittorio et Ernesto Brambilla étaient connus dans le monde de la course automobile sous les surnoms colorés de "frères barges" et de "gorilles de Monza", reflétant leur style de pilotage audacieux et parfois impétueux.
Leur père était concessionnaire Moto-Guzzi à Monza, ce qui a naturellement conduit les deux frères à faire leurs premiers pas en compétition sur des motos.
Par la suite, Vittorio et Ernesto ont ouvert ensemble un garage à Monza. En 1969, l'écurie Ernesto Brambilla s'est lancée dans la construction de Formule 3.
Bien qu'ayant commencé leur carrière en moto, les deux frères se sont rapidement fait une réputation dans le sport automobile, notamment pour leur tendance à casser un nombre considérable de voitures et de moteurs, témoignant d'une approche parfois sans ménagement de la course.
En 1976, Ernesto, surnommé "Tino", courait sur une March équipée d'un moteur V6 Lancia. Cette voiture était engagée par son frère Vittorio et préparée par leurs soins.
En Formule 2, Tino s'est distingué comme l'un des meilleurs pilotes, non seulement au volant des Dino-Ferrari, mais également au sein de la discipline en général.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire