France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

1991: 2eme du Dakar
1998: 1er du Dakar
1994: Champion du Monde Rallyes Raids, catégorie marathon
1994: Vice-champion du Monde des rallyes raids
1998: 3eme du championnat du Monde des rallyes raids
Chronologie des châssis
1982 à 1985; mécano pour Mercedes au Dakar 1983: Coéquipier de Costa sur Mercedes 1984: coéquipier de Jaussaud sur Mercedes 1985: coéquipier de Jaussaud sur Mercedes 1986: coéquipier de Jaussaud sur Mercedes 1987: Assistance Mitsubishi 1988: Assistance Mitsubishi 1989: Assistance Mitsubishi |
Biographie
Ulrich Brehmer disait de lui : "C'est un homme qui n'a jamais peur de l'imprévu, il trouvera toujours une solution à tout."
Dès son jeune âge, il s'est passionné pour la mécanique, bricolant une Simca Rallye 2 et une Autobianchi A112. Calme et résolu, il a d'abord travaillé comme mécanicien pour Mercedes sur le Dakar, avant de devenir coéquipier, toujours sur des châssis Mercedes. Son parcours l'a mené chez Mitsubishi en 1987, une équipe qu'il n'a plus quittée depuis. Il a commencé par assurer les assistances rapides sur les pistes, puis en 1990, il a enfin eu l'opportunité de devenir pilote en rallye-raid.
Figurant régulièrement aux avant-postes, il a souvent joué le rôle de "porteur d'eau" pour ses équipiers, sa sagesse et sa régularité lui permettant de réaliser de solides performances. Stéphane Peterhansel lui a même demandé de l'initier au pilotage d'une voiture de rallye-raid, et il a parcouru 150 kilomètres à ses côtés pour le former.
En 2000, il a participé à l'équipe qui a réalisé la bande dessinée "Calagan".
Finalement, en 2003, il s'est éloigné de la compétition pour devenir pilote d'essai. En 2008, il a effectué les reconnaissances du Dakar et a fondé une société d'importation de matériel de navigation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire