SANTOS Norbert
France
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Chronologie des châssisCourses de cotes 1968 Dauphine 1969 Formule France 1970 Alpine A110 1971 Alpine A110 1972 Alpine A110 1973 Alpine A110, Grac 1974 Alpine A110 1975 Alpine A110 1976 Alpine A110 1977 Alpine A110 1978 Alpine A110 1979 March F2, Gr6 1980 ARC, March F2
 1981 ARC-Bmw 1982 ARC-Bmw 1983 ARC-Bmw 1984 ARC-Bmw 1985 ARC-Bmw 1986 Norma 1987 Norma Alfa 3 litres
 1993 Norma |
A savoir
Professeur à l'Éducation Nationale, Norbert pilote depuis l'âge de 19 ans. Il s'est fait remarquer en engageant un châssis ARC entièrement retravaillé par lui-même. Non seulement la voiture était esthétiquement remarquable, mais équipée d'un moteur BMW 2,5 litres, elle est devenue la terreur des courses de côte.
Par la suite, Norbert Santos s'est lancé dans la construction des châssis Norma, qui ont couru avec succès en endurance, notamment aux 24 Heures du Mans et aux États-Unis, engagés par Sézionale.
Il a également tenté d'équiper un de ses châssis avec le moteur révolutionnaire MGN W12 de Guy Nègre, un projet qui n'a finalement pas abouti.
Cependant, il est important de noter que les châssis Norma, puis Nova, sont devenus les références incontestées pour remporter les courses de côte, tant au niveau européen qu'en France et Pike Peak.
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