22 avr. 2025

SANTOS Norbert

SANTOS Norbert

  France
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Chronologie des châssis
Courses de cotes

1968 Dauphine
1969 Formule France
1970 Alpine A110
1971 Alpine A110
1972 Alpine A110
1973 Alpine A110, Grac
1974 Alpine A110
1975 Alpine A110
1976 Alpine A110
1977 Alpine A110
1978 Alpine A110
1979 March F2, Gr6
1980 ARC, March F2

1981 ARC-Bmw
1982 ARC-Bmw
1983 ARC-Bmw
1984 ARC-Bmw
1985 ARC-Bmw

1986 Norma
1987 Norma
Alfa 3 litres

1993 Norma

A savoir
Professeur à l'Éducation Nationale, Norbert pilote depuis l'âge de 19 ans. Il s'est fait remarquer en engageant un châssis ARC entièrement retravaillé par lui-même. Non seulement la voiture était esthétiquement remarquable, mais équipée d'un moteur BMW 2,5 litres, elle est devenue la terreur des courses de côte.


Par la suite, Norbert Santos s'est lancé dans la construction des châssis Norma, qui ont couru avec succès en endurance, notamment aux 24 Heures du Mans et aux États-Unis, engagés par Sézionale.

Il a également tenté d'équiper un de ses châssis avec le moteur révolutionnaire MGN W12 de Guy Nègre, un projet qui n'a finalement pas abouti.

Cependant, il est important de noter que les châssis Norma, puis Nova, sont devenus les références incontestées pour remporter les courses de côte, tant au niveau européen qu'en France et Pike Peak.

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