G Force
USAJohn Greasley
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1997: Victoire aux 500 miles d'indianapolis avec Luyendijk1998: Victoire aux 500 miles d'indianapolis avec Cheever2000: Victoire aux 500 miles d'indianapolis avec Montoya2000: GT-FIA 3e de la catégorie N-GT
1997: Champion IRL avec Ménard2003: Champion IRL avec Dixon

Construit des châssis pour la série américaine IRL depuis 1996
Construit des châssis pour Nissan en endurance (1998 et 1999)
Team G-Force
Endurance
Châssis Porsche GT1
1998 Wallinder
1999 Greasley, Lister, Wallinder
2000 Greasley, Lister, Wallinder, Smith, Ortelli, Neugarten, Nearn

G-Force Technologies, un constructeur de châssis de course américain, particulièrement connu pour ses voitures destinées à l'Indy Racing League (IRL).
G-Force Technologies a été fondée au milieu des années 1996. Bien que les concepteurs initiaux aient pu avoir des racines britanniques, l'entreprise s'est rapidement concentrée sur le marché américain de la course de monoplaces.
Leur objectif principal était de concevoir et de fabriquer des châssis pour l'Indy Racing League (IRL), la série créée par Tony George qui mettait en avant les courses sur ovales et dont l'épreuve reine était les 500 Miles d'Indianapolis.
Les châssis G-Force ont rapidement démontré leur compétitivité. Dès 1997, une G-Force GF01, pilotée par Arie Luyendyk pour l'écurie Treadway Racing, remporte les 500 Miles d'Indianapolis.
D'autres victoires et de bons résultats suivront dans les premières années de l'IRL. Les G-Force ont également remporté des championnats IRL.
Chip Ganassi Racing a utilisé avec succès un châssis G-Force (motorisé par Oldsmobile Aurora) pour sa participation victorieuse aux 500 Miles d'Indianapolis en 2000 avec Juan Pablo Montoya.
En 2002, G-Force Technologies est rachetée par l'homme d'affaires américain Don Panoz et intégrée à son groupe Élan Motorsport Technologies.
Les châssis ont alors été commercialisés sous le nom de Panoz G-Force puis simplement Panoz dans les années qui ont suivi.
Sous la bannière Panoz, les châssis issus de la lignée G-Force ont continué à concourir en IRL, qui est devenue l'IndyCar Series après la réunification avec le Champ Car (anciennement CART) en 2008.
Ils ont continué à remporter des courses, y compris l'Indy 500 (par exemple, Buddy Rice en 2004 sur une Panoz G-Force pour Rahal Letterman Racing).
L'IndyCar Series a évolué vers une formule monotype pour les châssis à partir de 2012, avec Dallara devenant le fournisseur unique. Cela a marqué la fin de la compétition entre constructeurs de châssis comme Panoz G-Force (et Lola, etc.) dans cette série.
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