Group 44
Crétateur Bob Tullius
1977 Champion Transam
1978 Champion Transam
Ford Cortina
Adamovicz
Voitures de sport
Châssis Jaguar
1977 Tullius, Fuerstenau
1978 Tullius, Fuerstenau
1982 Tullius, Smiley, Adam
1983 Tullius, Bedard, Adam
1984 Tullius, Hobbs, Redman, Bedard, Adam, Fuerstenau, Bundy
1985 Tullius, Ballot-Lénas, Redman, Haywood, Adam, Ch Robinson
1986 Tullius, Ballot- Lénas, Redman, Haywood, Shuppan, Ch Robinson
1987 Tullius, Morton, Haywood
1988 Tullius, Ganz, Haywood
Châssis Triumph
1979 Tullius, Fuerstenau
1980 Tullius, Fuerstenau, Kelly, Mc Comb, Adam
1981 Tullius, Kelly, Bedard, Adam
Indy-Cart
Châssis March
1987 Ch Robinson
1988 Ch Robinson
Bob Tullius, pilote et directeur d'écurie américain, est le fondateur du Groupe 44. Il a débuté sa relation avec les constructeurs en se présentant à la Standard Triumph Motor Company en 1961/1962, obtenant son premier volant pour la marque britannique la saison suivante (probablement en 1963).
Fort de cette expérience, Bob Tullius fonde sa propre structure, Le Groupe 44. Avec des voitures Triumph (notamment les TR et Spitfire), l'écurie remporte de nombreuses victoires et championnats dans les compétitions SCCA (Sports Car Club of America) dès les années 60 et au cours des années 70, établissant une solide réputation de professionnalisme et de préparation méticuleuse.


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Transition du Programme Jaguar à TWR : En 1987, le programme compétition de Jaguar, notamment pour l'endurance et Le Mans au niveau mondial, est repris et intensifié par l'écurie britannique TWR (Tom Walkinshaw Racing), qui connaîtra le succès que l'on sait (victoires au Mans en 1988 et 1990).
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Engagement avec Audi : Outre Jaguar et Triumph, Le Groupe 44 a également eu la charge d'engager les voitures d'usine Audi en compétition aux États-Unis, notamment les Audi Quattro en championnat Trans-Am, où ils ont également remporté des succès.
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