Ibec
Ian Bracey Engineering Company
Royaume uni
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Châssis Lola
1976 Bracey, Jocelyne, Philips, Birchenhough
Châssis Chevron
1977 Bracey Charell Hine
Châssis Ibec
1978 Edward, Grob
1979 Bracey
1980 Bracey, Trimmer, Purley, Needell
1981 Bracey, Trimmer, Candy, Needell
Ian Bracey, ingénieur britannique, décide de créer sa
propre voiture de course pour affronter l'épreuve reine de l'endurance, les 24
Heures du Mans. Il fonde pour cela la Ian Bracey Engineering Company (Ibec).
Le projet se concrétise par la construction d'un prototype
unique, souvent désigné Ibec P6 ou Ibec H16.
Son moteur : le BRM P142 H16 de 3,0 litres. Ce
moteur, conçu à l'origine pour la Formule 1 à la fin des années 1960, était
d'une complexité extrême. Il s'agissait essentiellement de deux moteurs V8 de
1,5 litre superposés et reliés par engrenages pour former un H16.
La voiture est une curiosité technique remarquable,
principalement en raison de son moteur H16 unique en son genre dans une voiture
de sport de cette période.
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