
France
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Courses de cotes

Châssis Panhard
1961 Faure J
1962 Faure J
Châssis Faure - Spécial
1963 Faure J
1964 Faure J
Châssis Grac F3 officiel
1965 Faure J
Châssis JEFA
1965 Faure J
1966 Faure J, Dezel
1967 Faure J
1968 Faure J
1969 Faure J, Dezel
1972 Faure J
1976 Faure J
1977 Faure J
Formule Renault

Châssis JEFA
1969 Faure J
1975 Colas
1964, 65 Grac usine, C Cotes
1965 pilote Grac usine en Formule 3
Jean Faure était une personnalité aux multiples facettes, un entrepreneur dynamique et un passionné de sport automobile qui s'est illustré à la fois comme pilote et comme constructeur artisanal dans la France des années 1960.
Activités Professionnelles Diversifiées : Parallèlement à ses activités dans la course, Jean Faure menait une carrière d'homme d'affaires. Il a été agent automobile, vendant successivement des voitures Mercedes, puis Renault, et enfin Datsun. Son esprit d'entreprise s'étendait également à l'industrie chimique avec la SEPPIC, une société vendant des produits destinés à l'agriculture, et il exploitait aussi une importante exploitation agricole.
Les Débuts en Course et la "Faure Spécial" : Jean Faure a débuté en compétition en 1961, s'engageant dans des courses de côte. Un tournant survient en 1962 : suite à un accident, il décide de ne pas se décourager et utilise les pièces récupérables de sa voiture accidentée pour construire son tout premier prototype, la "Faure Spécial".
C'est en découvrant une création de Jean Faure lors d'une course de côte que Serge Aziamanoff aurait eu l'idée de se lancer dans la construction des célèbres voitures de course GRAC (Groupement Racing Aziamanoff Chantreuil). En 1965, Jean Faure devient d'ailleurs pilote officiel pour GRAC.
Cependant, Jean Faure ne souhaite pas poursuivre sa carrière uniquement comme pilote pour une autre marque. Animé par le désir de développer ses propres machines, il décide en 1965 de fonder sa propre marque de voitures de course : les JEFA. Cette décision marque le début officiel de son activité de constructeur, s'appuyant sur l'expérience acquise avec sa "Faure Spécial" et son passage chez GRAC.
Un détail intéressant de son parcours est qu'en 1969, son mécanicien n'était autre qu'Alain Michel, qui deviendra par la suite une légende en tant que pilote de side-car, champion du monde.
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