GREGOIRE Stéphan*Stéphan André Grégoire
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1988: remporte la Coupe Citroen AX
Chronologie des châssis
Coupe
1988 Citroen Ax, Champion
1988 Porsche cup sur 944
Glace
1989 Citroen Ax
Formule Renault
1989 Martini, Orion, Van Diemen
1993 Martini, Reynard
Formule 3
1990 Dallara, Ralt
1991 Reynard
1992 Dallara
Spyder Peugeot 905
1993 Martini
Endurance
1995 Spice
2003 Ferrari 360 GT et Cougar
2008 Pescarolo
2009 Corvette GT
Grand Am
2004 Crawford
2005 Crawford
2007 Crawford
2008 Riley
GT
1996 Porsche 911
Stéphan André Grégoire est né le 14 mai 1969 à Neufchâteau, dans le département des Vosges
Il s’oriente vers la compétition automobile après des débuts dans les formules de promotion Coupa AX, Porsche 944
Papa est sponsor, Grégoire fils cours en coupe AX mais il aimerait courir la Porsche cup, alors Papa Grégoire fait le chèque et le fils cours les 2 disciplines.
Puis (Formule Ford, Formule Renault) en Europe.
Il intègre la série Indy Racing League (IRL) aux États-Unis entre 1996 et 2001, puis de nouveau en 2006-2007.
Il termine 8ᵉ de l’Indianapolis 500 en 2000, sept départs répartis sur 14 ans
Après cette première apparition, il devient un concurrent régulier en Indy Racing League de 1996 à 2001, avec comme meilleur résultat une deuxième place à Pikes Peak en 1997, juste derrière Tony Stewart.
Après ou en même temps que ses engagements en monoplace, Grégoire a participé à des épreuves d’endurance : par exemple, il a été engagé par l’équipe Luc Alphand Aventures au volant d’une Chevrolet Corvette C6.R en LMS / 24 Heures du Mans.
Stéphan Grégoire a également couru à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans, notamment dans les années 2000, avec des équipes telles que Luc Alphand Aventures et Rollcentre Racing, y obtenant notamment plusieurs top 10 et une deuxième place en catégorie GT1.
Il a aussi participé en 2008 à LMP1 avec l’équipe Rollcentre Racing, sur une Pescarolo 01.
Il est aussi entrepreneur : il a fondé “Miles Ahead”, une entreprise de formation à la conduite sur le circuit de l’Indianapolis Motor Speedway.
Grégoire en 2007 effectue des baptèmes de pistes à des passagers dans une monoplace biplace
France
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1988: remporte la Coupe Citroen AX
Chronologie des châssis
Coupe1988 Citroen Ax, Champion
1988 Porsche cup sur 944
Glace
1989 Citroen Ax
Formule Renault1989 Martini, Orion, Van Diemen
1993 Martini, Reynard
Formule 31990 Dallara, Ralt
1991 Reynard
1992 Dallara
Spyder Peugeot 905
1993 Martini
Tests
1995 Reynard Indy
2007 Riley DP
2008 Pescarolo Rollcentre
Rallyes
1995 Echappement
1995 Reynard Indy
2007 Riley DP
2008 Pescarolo Rollcentre
Rallyes
1995 Echappement
Endurance1995 Spice
2003 Ferrari 360 GT et Cougar
2008 Pescarolo
2009 Corvette GT
Grand Am2004 Crawford
2005 Crawford
2007 Crawford
2008 Riley
GT
1996 Porsche 911
Il s’oriente vers la compétition automobile après des débuts dans les formules de promotion Coupa AX, Porsche 944
Papa est sponsor, Grégoire fils cours en coupe AX mais il aimerait courir la Porsche cup, alors Papa Grégoire fait le chèque et le fils cours les 2 disciplines.Puis (Formule Ford, Formule Renault) en Europe.
Il intègre la série Indy Racing League (IRL) aux États-Unis entre 1996 et 2001, puis de nouveau en 2006-2007. Il termine 8ᵉ de l’Indianapolis 500 en 2000, sept départs répartis sur 14 ans
Après cette première apparition, il devient un concurrent régulier en Indy Racing League de 1996 à 2001, avec comme meilleur résultat une deuxième place à Pikes Peak en 1997, juste derrière Tony Stewart.
Après ou en même temps que ses engagements en monoplace, Grégoire a participé à des épreuves d’endurance : par exemple, il a été engagé par l’équipe Luc Alphand Aventures au volant d’une Chevrolet Corvette C6.R en LMS / 24 Heures du Mans.
Stéphan Grégoire a également couru à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans, notamment dans les années 2000, avec des équipes telles que Luc Alphand Aventures et Rollcentre Racing, y obtenant notamment plusieurs top 10 et une deuxième place en catégorie GT1.
Il a aussi participé en 2008 à LMP1 avec l’équipe Rollcentre Racing, sur une Pescarolo 01.
Il est aussi entrepreneur : il a fondé “Miles Ahead”, une entreprise de formation à la conduite sur le circuit de l’Indianapolis Motor Speedway.
Grégoire en 2007 effectue des baptèmes de pistes à des passagers dans une monoplace biplace

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