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29 départs 24 H Mans
Chronologie des châssis
1965: 1er course Honda S800
Endurance

1973: Sigma
1974: Sigma
1978: Mazda
1979: Mazda
1980: Mazda
1981: Mazda
1982: Mazda
1983: Mazda
1984: Mazda
1985: Mazda
1986: Mazda
1987: Mazda
1988: Mazda
1989: Mazda
1990: Mazda
1991: Mazda
1992: Mazda
1993: Lotus
1994: Mazda
1995: Kudzu-Mazda
Le service compétition est démantelé
1997: Mazda et Lister
1998: Kudzu-Mazda et Cougar
1999: Kudzu et R&S

2000: WR
2001: WR
2002: WR
2003 :WR
En 2004 Terada dispute ses 25e 24 heures du Mans il est aussi représentent officiel de l'ACO
2004 WR
2005 WR
2006 Lola
2007 Dome
2008 Courage
Tourisme

1974 Mazda
1980: Mazda
1994: Mazda
1996: Mazda
Gt

1993: Lotus
1994: GT-BPR sur Lotus
Historic

2005: Mazda
Terada team
associé avec Fréon
Châssis R&S 1999 Terada, Freon, Andre, Bentley, Binghom, Donovan |
Story
Yojiro Terada est un pilote automobile japonais reconnu comme l'une des figures majeures de l'endurance, notamment grâce à ses 29 participations aux 24 Heures du Mans, record seulement surpassé par Henri Pescarolo et Bob Wollek.
Né le 26 mars 1947 à Kobe, Terada débute en compétition en 1969 sur une Honda S600 avant de devenir pilote d'usine Mazda, marquant sa carrière par une présence constante dans les championnats d'endurance (World Sportscar Championship, All Japan Sports Prototype Championship).
Yojiro Térada entre dans le team Tokyo Auto Garage.
Ensuite il entre au département compétition Mazdaspeed, officieux puis officiel de Mazda.
Il remporte des victoires de classe aux 24 Heures de Daytona (notamment dès 1979 lors du premier engagement de la Mazda RX-7) et glane de nombreuses places d'honneur au Mans, dont des victoires de catégorie en 1983, 1988, 1990 et 1996, et une 7ème place au classement général en 1995.
Sa longévité et sa fidélité à Mazda lui valent le surnom de « Pescarolo japonais » ».
Terada s'est illustré principalement au volant de protos Mazda (717C, 727C, 737C, 757, 767, MXR-01, Kudzu DG-3, DLM, etc.), participant également à la promotion de l'endurance au Japon, tant comme compétiteur de haut niveau que comme ambassadeur technique. Il est également entrepreneur avec sa société AutoExe, spécialisée dans les accessoires et le tuning Mazda à Tokyo, et enseigne le pilotage à la Nihon Automobile High Technical School.
1997: à l'age de 50 ans il quitte Mazda et fonde Auto Exe (Société de Tunning, pièces de moteurs rotatifs…).
Mazda est absorbé par Ford, les compétitions sont arrêtés.
1998: Création de sa propre écurie, il achète avec son associé Frank Fréon un châssis R&S.
1999: Terada engage dans le championnat GT japonais une Mc Laren
2002: Il engage une WR à moteur … Mazda, AM-PM une chaîne de magasins automobiles japonais sponsorisent la voiture.
Hors des circuits, Yojiro Terada est également le père de Haruhi Nanao, actrice japonaise spécialisée dans le doublage.

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