Des clous...
Nous sommes en 1972 au critérium des Cévennes.
Ce 16ᵉ critérium est marqué par l'histoire des clous.
Depuis plusieurs années déjà une pluie de clous gâche la fête du rallye, mais pourquoi cette pluie.
Il se dit que le rallye est certainement l'un du plus important de la saison des épreuves nationales.
Sa popularité est importante, alors une polémique se créer pour le tracé de l'épreuve, les communes qui ne sont pas retenues par le tracé de l'épreuve font connaître leur mécontentement, et certains en colères jettent des clous sur la route du rallye.
Une façon de saboter le rallye et son existence.
G Larrousse sera une des victimes sur sa Porsche, Chasseuil et sa Ford GT40, Fiorentino et la Simca CG, Darniche et l'Alpine, Thérier sur Alpine également, Ragnotti et la Jidé…
Thérier fut probablement le plus protégé, car son Alpine est pour la 1ʳᵉ fois équipée d'un turbo, avec le temps de réponse la Berlinette est particulièrement difficile à conduire,
"nous n'avons jamais été sur la route, mais le plus souvent sur les bas cotés".
Est-ce vraiment les communes voisines, ou les chasseurs, ou bien encore les écologistes….
Certains pilotes avaient recours à une technique "champêtre" ils équipent leurs voitures de branches d'arbres montés sur les pare-chocs avant, et ainsi espèrent écarter les clous.
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