Italia
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
Titres: Formule 3
Formule 3: 143 titres, Jusqu’en 2002 compris
Italie |
Allemagne |
1980 Pardini 1985 Forini 1986 Larini 1987 Bertaggia 1988 Nespatti 1989 Morbidelli 1991 Busi 1992 Angelelli 1993 Pescatori 1994 Fisichella 1995 Rangoni L 1986 Larini 1997 Martini O 1998 Crevels 1999 Sundberg 2000 Liboldo 2001 Del Gallo 2002 Pavlovic |
1987 Schneider 1993 Verstappen 1994 Muller J 1995 Fontana 1996 Trulli 1997 Heidfeld 1998 Leinders 1999 Albers 2000 Pantano 2001 Kaneishi 2002 Pfaffett 2003 Oliveira |
France |
Grande Bretagne |
1987 Alesi 1988 Comas 1992 Lagorce 1993 Cottaz 1994 Belloc 1995 Redon 1996 Ayari 1997 Gay 1998 Saelens 2000 Cochet 2001 Kukuda 2002 Gommendy |
1993 Burt 1994 Magnussen 1995 Gavin 1996 Firman 1997 Kane 1998 Heberfeld 1999 Hynes 2000 Pizzonia 2001 Sato 2002 Kerr 2003 V-Merwe 2004 Piquet jr 2005 Parente 2006 Conway 2007 Asmer |
Japon |
Sudam (Sud amérique) |
1995 De La Rosa 1996 Wakisaka 1997 Coronel 1998 Drumbeck 1999 Manning 2000 Philippe 2001 Treluyer 2002 Kogure 2003 Courtney 2004 Quintarelli 2005 de Oliveira 2006 Sutil |
1988 Giacchino 1989 Furian 1994 Furian 1995 Zonta 1996 Furian 1997 Junqueira 1998 Furian 1999 Orsi 2000 Meira 2001 Moro 2002 Piquer jr 2003 Dirani 2004 Negrao 2005 Valéro |
Espagne |
Suisse |
2001 Vilarino A 2002 Costa 2003 Mauricio 2004 2005 Soucek 2006 Risatti |
1989 Ister 1993 Schurter 1994 Schurter 1995 Zeller 1996 Zhender 1997 Zhender 1998 Zeller 1999 Zeller 2000 Zeller 2001 Zeller 2002 Zeller |
Autriche |
Europe Central FIA |
1992 Peter 1993 Angelelli 1994 Wurz 1995 Neuhauser J 1996 Neuhauser J 1997 Kritzen 1998 Fiber 1999 Fiber 2000 Schaerf 2001 Romanini 2002 Neuhauser H |
1995 Wlerezuk 1996 Kostelecky 1997 Kritzan 1998 Fibier 2000 Cavichi 2001 Kostelecky |
Scandinavie |
Suede |
1997 Karlsson 1998 Bohlin 1999 Bjork 2000 Karlsson 2001 Pinoia |
1997 Johansson 1998 Bohlin 1999 Bjork 2000 Karlsson |
Finlande |
Russie |
2000 Nevalainen 2001 Kolvisto 2002 Pinomaki |
1997 Pedemonte 1998 Pedemonte 1999 Pedemonte 2000 Pedemonte 2001 Mediani 2002 Bellichi |
Norvege |
Australie |
1999 Lindum 2000 Nevaiainen |
1999 Stephenson 2000 Stephenson 2001 Hackett 2002 Manderson |
USA 2001 Gomide |
IRL |
SRWC |
1998 Brack 1999 Ray 2000 Lazier 2001 Hornish jr 2002 Hornish jr |
2000: vice-champion 2001: Champion |
Victoires
majeures
Coupe d'Europe Formule 3 |
GP de Monaco Formule 3 |
1985 Caffi 1989 Morbidelli 1990 Zanardi 1999 Tréluyer 2000 Cochet 2001 Davidson 2002 Derlot |
1988 Bertaggia 1990 Aiello 1993 Pacchioni 1994 Fisichella 1995 Pacchioni 1996 Tiemann 1997 Heidfeld |
GP de Macao Formule 3 |
500 miles d'Indianapolis |
1989 Bertaggia 1993 Muller 1994 Maasen 1995 Schumacher R 1996 Firman 1997 Ayari 1998 Drumbeck 1999 Manning 2000 Couto 2001 Sato 2002 Gommendy 2003 Lapierre 2004 Prémat 2005 di Grassi 2006 Conway 2007 Jarvis |
1998 Cheever 1999 Brack 2001 Castronévès 2002 Castronévès |
24 heures de Daytona 2002 avec le team Lienhardt |
Chronologie des clients Dallara
Circuits
Châssis Dallara 1300
1974 Merzario
Canam
Châssis Dallara
1977 Villeneuve G
Formule
3
Châssis Dallara-Wolf
1978 Olofson, Snobeck, Rahal, Guerra, Farneti, Fritz
1979 Pardini
Les Wolf F3, deviennent les Vikin
Formule
1
Bms Scudéria Italia
1988 Caffi
1989 Caffi DeCesaris
1990 Pirro DeCesaris Morbidelli
1991 Pirro Lehto
1992 P L Martini Lehto
1993 Alboreto Badoer
1994 association avec Minardi et Lucchinni
Pilotes
d'essais
Formule 1
1989 Irvine
1992 Badoer
GT FIA
Bms Scudéria Italia
Brescia Motor Sport Créateur Monsieur Lucchini
Châssis Porsche GT1
1997 PL Martini Pescatori Herrman
Châssis Ferrari 550
2002 Calderari Brynner Deletraz Piccini Dor
2002 Gounon Enge
Voitures de sport
Châssis Ferrari 333
1999 Pescatori Moncini
A
retenir
1969, voie la création de la société Dallara, elle engage des châssis De-Tomaso en formule 2 du team Williams pour les pilotes Ickx et Courage.
En 1970 Dallara poursuit en Formule 1 toujours avec De-Tomaso et l'écurie Williams, l'accident fatal de Piers Courage met un terme à l'aventure.
Le souci de Dallara est de concevoir des voitures de compétitions tout en contrôlent les coûts de fabrications, et la longévité des pièces.
La véritable fondation de Dallara est en 1972.
Entre 1973 et 77, Lancia engage des Lancia Groupe 5 qui ont étés construits chez… Dallara, également la Fiat X1/9.
Dallara est supérieur à Reynard qui se retire du marché de la F3 pour se consacrer à la F3000, Cart, F1…
1995 : Dallara prépare les Nissan de tourisme, de même en 1996
1999 : Construction des Ferrari 333, des futurs Euroc championnat mort-né
1er Audi, 2ᵉ Audi, 3ᵉ Audi, 4ᵉ Dallara-Oreca toutes ses voitures ont été étudiées chez Dallara
PRODUCTION IRL de 1997 à 2002 = 132 châssis Formule 3 de 1980 à 1985 la production passe de 4 à 15 voitures par an de 1986 à 2002 = 800 châssis |
Dallara participe à l'élaboration de la Bugatti Veyron et la conception de l'Audi R10 diesel
2007 construit une KTM auto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire