Royaume Uni
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PALMARES
1987 champion japon sport-proto
1988: 2eme des 24 heures du Mans
1991: 3eme des 24 heures du Mans
1980: 3eme F3 GB
1985: 3eme F2 japon
Chronologie des châssis
Formule 3
1979 Ralt
1980 March, 3eme
Formule 2
1981 March et Toleman
1982 Ralt
1983 Maurer
1984 Lola
Formule 2 japon
1981 Toleman
1982 Ralt
1985 March, 3eme
1989 Reynard
F3000 japon
1987 March
1988 March
1991 Reynard
F3000
1986 March, Lola
1989 Reynard
Cart
1984 March
1986 March
Endurance
1984 Porsche 956
1985 Porsche 956
1986 Porsche 962, Toyota
1987 Mercedes, Toyota
1988 Mercedes, Porsche 962, 2eme 24 H Mans
1989 Essai Porsche 962
1989 Mercedes, Spice
1990 Porsche, Nissan
1991 Jaguar, 3eme 24 H Mans
1991 Jaguar
1992 Toyota, Nissan
1992 Toyota
1993 Toyota
1993 Toyota
1995 Toyota, SARD
1996 Lister GT
Endurance japon
1985 Porsche
1986 Porsche 962
1987 Porsche 962, champion
1988 Porsche 962
GT
1995 GT-BPR Toyota
1996 GT-FIA Lister
1997 Conseil le team GT Lister
Kenny Acheson a commencé sa carrière en Formule Ford. Il a dominé le Championnat Britannique de Formule Ford 1600 en 1978, remportant un nombre impressionnant de victoires (29) et trois titres.
Il est ensuite monté en Formule 3 et en Formule 2, où il a également obtenu de bons résultats et des podiums, se positionnant comme un espoir pour la Formule 1. Une grave blessure à la jambe lors d'un accident en F2 à Pau en 1981 a cependant freiné sa progression.
Formule 1 : Kenny Acheson a fait ses débuts en Formule 1 en 1983 avec l'équipe RAM, qui manquait de compétitivité. Sur 10 tentatives de qualification, il n'a réussi à prendre le départ que d'une seule course, le Grand Prix d'Afrique du Sud 1983, qu'il a terminé à la 12ème place.
Il est revenu brièvement en F1 en 1985, toujours avec RAM, en remplacement de Manfred Winkelhock décédé tragiquement, mais sans grand succès.
Après la Formule 1, Kenny Acheson a brillamment rebondi dans les courses de sport-prototypes, où il a connu ses plus grandes victoires et ses podiums les plus mémorables.
Il s'est exilé au Japon où il a couru en Formule 3000 et, surtout, en championnat japonais de sport-prototypes. Il a été champion du Japon de Sport-Prototypes en 1987 au volant d'une Porsche 962.
Sa période la plus faste. Il a rejoint l'équipe Sauber-Mercedes et a remporté des victoires importantes au Championnat du Monde des Voitures de Sport (Brands Hatch, Spa-Francorchamps). Il a également terminé 2ème aux 24 Heures du Mans 1989 avec la Sauber C9.
Il est monté sur le podium des 24 Heures du Mans 1991 en terminant 3ème avec une Jaguar XJR-12.
Il a de nouveau terminé 2ème aux 24 Heures du Mans 1992 avec une Toyota TS010.
Il a également couru pour d'autres marques comme Nissan et SARD (avec Toyota) en endurance.
Kenny Acheson a mis un terme à sa carrière de pilote après un grave accident avec une Lister Storm aux 24 Heures de Daytona en 1996, subissant des blessures importantes, ou il perd l'usage d'un œil
Aujourd'hui, Kenny Acheson est retiré du sport automobile et a connu le succès dans le monde des affaires.
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