1 mai 2023

BEAUMONT M Claude

Marie Claude BEAUMONT
Marie Claude Charmasson
"La jamais contente"

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

PALMARES

1970 championnat France des Rallyes 4eme
1971 championnat France des Rallyes 6eme
1974 championnat France des circuits, Groupe 1, 4eme

Chronologie des châssis

Navigue
1964 Bouchet Cl sur DS & Lancia
1965 Greder sur Mustang

Rallyes

1964 Lancia
1965 NSU, Ford, Renault
1966 NSU, Mustang, Panhard
1967 NSU
1968 NSU, Opel, Chevrolet
1969 Opel Kadett, Camaro
1970 Opel, Camaro, Chevrolet, Opel GT
1971 Corvette, Opel Ascona, GSE, Camaro
1972 Opel, Chevrolet
1973 Opel GSE, ascona
1974 Autobianchi
1975 Autobianchi
1976 Lancia, Alpine A310

Tourisme
1967 NSU
1971 Camaro
1975 Alfa (Bathurs)

Circuits
1967 Alfa Roméo
1970 Camaro
1971 Opel GSE, Camaro
1972 Opel GSE
1973  Opel GSE, Lola Gr6
1974  Opel Commodore, Alpine A440, 2eme
1975 Bmw

Endurance
1971 Chevrolet
1972 Lola T290, Chevrolet
1973 Lola T290, Chevrolet


1974 Alpine A441, Chevrolet
1975 Alpine A441
1976 Porsche 911

Endurance 2 litres
1973 Lola T290
1974 Alpine A441

Glace
1970 GM
1971 Camaro
1972 Camaro
1973 Opel Ascona

Formule 2
1975 elf 2

Voitures de productions
1976 Bmw 3,0 csi

Story

Marie-Claude Charnasson cours sous le nom de son père, celui-ci est concessionnaire Citroen à Gap.
Un caractère entier, tendu, autoritaire, agressive...
Son grand-père est garagiste, son père aussi et ses frères.
Son père courra sur Citreon 15 et sa mère sur Dyna Panhard
Dans le petit monde des rallyes, elle est une jeune fille précieuse, elle connait bien les routes de la région, la technique, et parle anglais, d'assistance occasionnelle, elle devient navigatrice.
Avant 1964, elle effectue pour Citroen l'ouverture des spéciales
1964 et 65, elle est la coéquipière en Rallyes Mme Trautman sur Lancia usine, coéquipière en rallyes de Cl Boucher sur Lancia et DS ainsi que 65
Un jour Mme Trautman est malade, Maris Claude la remplace au volant de la Lancia Flavia 1800 d'usine.
1966 Coéquipière en Rallyes Greder
1969 entre chez Greder
1976 championnat France "Produc"
1977 entre au service compétition Renault F1 a 1982
GP d'Angleterre 1977, elle rencontre Mario Luini son compagnon
Elle termine alors le montage d'un programme de course, lorsqu'elle reçoit une proposition de Michel Roland patron de la compétition Renault : devenir l'attachée de presse "Compétition"
Réponse sous deux semaines !
1979 Attaché de presse Renault
1982 depuis elle est photographe pour les GP et 24 heures toujours en 2007
Dans un sport "matcho" et impitoyables, Marie-Claude est rapidement devenue un pilote à part entière, elle est devenue l'égale des hommes.
Pourtant, en 75, elle pense qu'elle n'a plus rien à prouver et arrête de courir

Crash
1972 La Corvette arrive derrière la Matra de Ganley, Cevert joue la gagne contre Pescarolo-Hill lorsque la Matra de Ganley roule anormalement doucement, Ganley entre aux box pour un changement de pneus, alors qu'il pleut a torrent, MC Beaumont et sa Corvett ne voie la Matra que trop tard, la Corvett percute la Matra déchiquettent l'arrière de la Matra MC Beaumont abandonne et Ganley repartira vraiment attardé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire