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PALMARES
1961: Champion d'Australie de karting
1971: 4e Lombard championship
1972: 2e Shell British champioship
1973: vice-champion, JPS européan F3
1975: F5000 USAC 4e
1978: Champion Canam
1979: Vice-champion du Monde F1
1980: Champion du Monde F1
1981: Vice-champion du Monde F1
1993: vice-champion V8 supercars
1995: vice-champion V8 supercars
116 GP F1 disputés
12 Victoires
Chronologie des châssis
Formule 3
1969: Lotus
1970: Brabham
1971: Brabham
1972: GRD, March
1973: GRD
F5000
1972
1975: March
1976 Lola
1977: Mc Laren
Endurance
1974: Chevron
1975: Lola
1983: Porsche 956
1984: Porsche 956
1985: Porsche 956 et Jaguar
1987: Toyota
Tests
1975: Surtees F1
1981 Williams F1 6 roues
Mc Laren F1
Formule 1
1975: Embassy Hill et Hesketh
1976: Surtees
1977: Shadow
1978: Williams
1979: Williams, 3eme
1980: Williams, Champion
1981: Williams, 3eme
1983:
Arrows
1985: Béatrice-Lola
1986: Béatrice-Lola
F1 Hors
championnat
1976 Lola
Canam
1977 Shadow
1978: Lola, champion
1979: Lola
Tourisme
1982
1984: Holden Commodore
1987: Mitsubishi
1989: Nissan et Ford
1990: Ford
1991: Bmw
1992: Bmw et Falcon
1993: Falcon
1994: Ford
1995: Ford
1996: Ford
1997: Ford, Audi
1997 Renault (Btcc)
2003: Holden
Historic
1982: Jaguar
1983: Williams (1978)
2000: Ac Cobra et Williams de 1980
2002 : Williams
2003: Williams FW 07
2005 Ford falcon
2006: Williams FW06, Maserati 250
Cart
1985: Lola-Beatrice (remplace Mario Andretti )
Un esprit combatif qui s'exprime également hors des circuits
Son père Stan est un grand pilote (décédé en 1973 d'un infarctus ) un héros du sport automobile, en 54 il remporte le GP de nouvelle - zélande, en 59 le GP d'Australie sur Masérati 250F.
Sa jeunesse est dorée, dans une famille aisée, et agréable, sa scolarité dans une institution catholique rigide aiguise son esprit rebelle, et fit de lui un athée résolu.
Son père l'emploi dans la concession Holden familiale, tout en travaillant, il dispute ses 1ᵉʳˢ courses sur la Cooper de son père dès 1963.
« Malgré ma détermination, je ne dispose pas de budget suffisant et m'en retourne en Australie, car même la Formule Ford est bien trop chère ».
Toutefois, son père couvre les frais jusqu'en 69
Heureusement les résultats sont flatteurs, G Hill créer son écurie et engage Alan, la collaboration est difficile à cause de l'incompatibilité d'humeur des 2 hommes, car travailler avec Graham est difficile, il n'écoute personne, têtu et inflexible.
arbore sur la Surtees les couleurs d'un nouveau sponsor, les préservatifs Durex
Le pilote a la réputation d'être sérieux, mais sans génie et Surtees n'a pas les moyens de ses ambitions.

est impressionné par ce pilote et veut l'incorporer dans son team, de ce fait, il lui fait signer un pré-contrat, il engage Gilles Villeneuve,

En début de saison Reuteman, ignore volontairement les consignes de Williams, une clause du contrat lui exige de laisser la victoire à son équipier si le retard de ce dernier est inférieur à 7 secondes. « Reuteman refuse de me laisser passer, je ne supporte pas le manque de loyauté ».
À la fin de la saison 81, je quitte la F1, décision que je regretterais longtemps.
correctement, il préfère arrêter le massacre.
1985 : Intègre le team Lola Béatrice grâce à son ami Charlie Chrichton Stuart, le team FORCE est créé par Carl Haas et
Teddy Mayer grâce au financement de la multinationale agroalimentaire Béatrice Foods,
Alan touche un salaire de 2 millions $
Andretti se fracture l'épaule au Michigan, A Jones le remplace dans le championnat Cart dans l'écurie Newman Hass
"Alan Jones Academy" sur le circuit de Sépang
Au début des années 70, Alan Jones peut encore aller plus vite, surtout lorsque Dave Walker (pilote du team Lotus) lui fait remarquer qu'il roulait avec son aileron monté à l'envers
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