RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
karting
Chammpion d'Espagne 1994, 1995, 1996, 1997
Remporte la coupe du Monde Junior 1996
1998: Karting, champion
1998: Karting, Vice-champion d'Europe Formule A
Palmarès autos
1999: Champion Formule Nissan (Espagne)
2005 Champion du monde F1
2006 Champion du monde F1
2007 3eme F1
6 victoires en Formule Nissan
1 victoire F3000
FORMULE 1
21 vict 2009
ENDURANCE
2019 1er 24H Daytona
2019 1er 24H Mans
2019 Champion Monde
Chronologie des châssis
A savoir
Lors de ses 1er courses, son père "bricole" des cales en bois sous chaque pied pour qu'il puisse toucher les pédales du kart. Son papa dirige le team Formule Nissan de Campos. Adrian Campos le remarque et lui propose un essai en monoplace en En 2000, il est sous contrat avec Minardi pour 3 ans et 5 ans avec G Minardi. Il est un pilote Renault prêté par Minardi. Il est ensuite pilote d'essais pour Renault, "interdit" de GP pour son plus grand bien. Fin 2005, champion du monde F1, il demande à Renault une augmentation de salaire. Il gagne 10 millions de dollars et veut le double. Renault refuse alors, Alonso signe avec Mc Laren pour… 2007 qui accepte de doubler son salaire. Alonso est le fils d'une famille modeste éduquée dans le respect des traditions. 2007 est beaucoup plus difficile qu'il croit, en effet Hamilton est un équipier de haute volée qu'il ne connaitra pas que des heureux moments, trop bichonné par Renault, il doit vivre seul. De plus en plus agacé, pas content, il est certain que son équipier est favorisé et n'arrive pas à aller plus vite qu'Hamilton Alonso veut revenir chez Renault, Renault refuse ses prétentions financières, Red Bull (motorisé Renault) Son but est de signer un an pour un team et d'aller chez Ferrari pour la saison 2009. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire