Corvette*

USA
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2001: Remporte les 24 heures de Daytona
2001 1er GT1, 24 heures Mans
2002 1er GT1, 24 heures Mans
2004 1er GT1, 24 heures Mans
2005 1er GT1, 24 heures Mans
2006 1er GT1, 24 heures Mans
2009 1er GT1, 24 heures Mans
2001 Champion ALMS cat GT 1
2002 Champion ALMS cat GT 1
2003 Champion ALMS cat GT 1
2004 Champion ALMS cat GT 1
2005 Champion ALMS cat GT 1
2005: 1er, 2e, 3e, 4e au championnat pilote GT1
2006 Champion ALMS cat GT 1
2007 Champion ALMS cat GT 1
GT Usa et 24 heures du Mans

1999
Fellows, Kneifel, Pilgrim, Sharp, Heinricy, Jh Paul
2000
Fellows, Kneifel, Pilgrim, Fréon, Bell J, Collins
2001
Fellows, Kneifel, Pilgrim, Fréon, O Connell, Collins, Pruett, Earnhardt, Earnhardt Jr
2002
Fellows, Kneifel, Pilgrim, Fréon, O Connell, Collins, Gavin
2003
Fellows, Pilgrim, Fréon, O Connell, Collins, Gavin
2004
Gavin, Fellow, O'Connell, Magnussen, Beretta, Papis
2005
Fellows, O'Connell, Papis, Gavin, Beretta, Magnussen
2006
Fellows, O'Connell, Beretta, Papis, Pilgrim, Gavin, Magnussen
2007
Fellows, O Connell, Magnussen, Gavin, Beretta, Papis
2008
Fellows, O Connell, Magnussen, Gavin, Beretta, Papis
2009
Magnussen, O Connell, Garcia, Beretta, Gavin, Fassler, Peter
GT Fia

2006
Longin, Kumpen, Hezeman

Ron Fellow effectue les 1ᵉʳˢ mises aux points du programme de Herd Fishel lancé en 1995 avec la General Motors et les Chevrolet Corvette.

La Chevrolet Corvette a une histoire très riche en compétition automobile, notamment en endurance, qui remonte aux années 1960 avec une présence aux 24 Heures du Mans et d’autres grandes courses GT.
La première participation officielle d'une Corvette aux 24 Heures du Mans date de 1960. À cette époque, General Motors avait arrêté son programme officiel de course, notamment en raison d'une interdiction de l'American Manufacturers Association sur les engagements officiels en course d'usine.
Cependant, des équipes privées comme celle de Briggs Cunningham prirent le relais en modifiant et en engageant des Corvette C1. Cunningham fit préparer trois Corvette équipées de moteurs V8 4,6 l d’environ 290 chevaux. L’une de ces voitures, conduite par John Fitch et Bob Grossman, termina 8e au général et s’imposa dans sa catégorie GT, marquant la première victoire de Corvette aux 24 Heures du Mans et dans une grande course d’endurance.
Entre les années 1950 et 1960, plusieurs prototypes importants ont influencé l’évolution des Corvette. Par exemple, la Corvette XP-700, conçue sous la direction de Bill Mitchell, était un prototype avancé avec une carrosserie en fibre de verre et un design innovant, intégrant des avancées techniques qui ont servi de base pour les futures générations de Corvette.
Au fil des décennies, la Corvette s'est spécialisée dans la catégorie Grand Tourisme (GT) plutôt que dans la lutte pour la victoire au général. Elle a régulièrement participé aux courses d’endurance comme les 24 Heures du Mans, mais aussi aux 24 Heures de Daytona et aux championnats américains et internationaux d’endurance.
General Motors, s'est imposée comme une force dominante en catégorie GT avec plusieurs victoires aux 24 Heures du Mans (notamment en 2001, 2002, 2004) et aux 24 Heures de Daytona. Le modèle Corvette C5-R, introduit à la fin des années 1990, a été particulièrement performant, remportant plusieurs titres et souvent dominant la catégorie GTS face à des concurrents comme Dodge Viper et Ferrari.
La Corvette C6.R, conçue pour la catégorie GT1 à partir de 2005, puis adaptée en GT2 (et plus tard GTE), a continué cette tradition en remportant des victoires majeures en American Le Mans Series et sur le circuit de la Sarthe, où la coche corvette a souvent obtenu des classements élevés, dépassant parfois les voitures des catégories prototypes.
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